Na здоровье

Discussion autour de la Balalaïka
Répondre
Avatar du membre
Daniel d'Arles
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : mar. sept. 04, 2012 10:32 am
Localisation : Au milieu des toros et des moustiques
Contact :

Na здоровье

Message par Daniel d'Arles »

Merci Paulo et bienvenue aux amoureux du folklore russe/ Спасибо Пауло и добро пожаловать на любителей русского фольклора
Carbonell Torres n°439 Mars 1964
Olivier Hecho
*1*
Messages : 254
Enregistré le : mer. mars 28, 2012 9:24 pm
Contact :

Re: Na здоровье

Message par Olivier Hecho »

Merci pour ses paroles Russes qui nous mettent dans l'ambiance !! :)
Avatar du membre
Daniel d'Arles
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : mar. sept. 04, 2012 10:32 am
Localisation : Au milieu des toros et des moustiques
Contact :

Re: Na здоровье

Message par Daniel d'Arles »

Un petit site simple mais très honnête pour s'initier à la balalaika, les partititons sont toutes simples, mais proposent une approche très visuelle de la balalaika avec le jeu de la main droite et la manière de placer et de varier les accords sur une mélodie. Les tutos sont très accéssibles mais réservés aux anglophones ( malheureusement je n'ai pas trouver l'équivalent en francais ). Mais il y même la transcription phonétique pour ceux qui veulent aussi chanter.
http://www.kaikracht.de/balalaika/engli ... .htm#intro
http://www.kaikracht.de/balalaika/english/songs/
Carbonell Torres n°439 Mars 1964
JeanR1
*2*
Messages : 374
Enregistré le : sam. mars 31, 2012 11:05 am

Re: Na здоровье

Message par JeanR1 »

La balalaïka a trois cordes ou six cordes ?
Quand je regarde Olivier, je n'en vois que trois et sur le premier lien que tu mets, j'en vois six (trois cordes doubles).
Olivier Hecho
*1*
Messages : 254
Enregistré le : mer. mars 28, 2012 9:24 pm
Contact :

Re: Na здоровье

Message par Olivier Hecho »

Daniel d'Arles a écrit :Un petit site simple mais très honnête pour s'initier à la balalaika, les partititons sont toutes simples, mais proposent une approche très visuelle de la balalaika avec le jeu de la main droite et la manière de placer et de varier les accords sur une mélodie. Les tutos sont très accéssibles mais réservés aux anglophones ( malheureusement je n'ai pas trouver l'équivalent en francais ). Mais il y même la transcription phonétique pour ceux qui veulent aussi chanter.
http://www.kaikracht.de/balalaika/engli ... .htm#intro
http://www.kaikracht.de/balalaika/english/songs/
Moui... je connais déjà, en fait c'est juste pour "S'ACCOMPAGNER" à la balalaika, et pour l'accompagnement çà ne vaut pas une guitare, mais c'est sympa quand même ;)
Par contre les petits schémas sont pas très très lisibles je trouve, enfin à mon avis.
Et aussi certains accords sont loin d'être faciles pour qui commence l'instrument ! bonjour les écarts entre le pouce et les doigts, çà demande beaucoup de pratique .. :rapido:
Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: Na здоровье

Message par isa95 »

JeanR1 a écrit :La balalaïka a trois cordes ou six cordes ?
Quand je regarde Olivier, je n'en vois que trois et sur le premier lien que tu mets, j'en vois six (trois cordes doubles).

Et quand je l' entends jouer, j' ai parfois l' impression qu' il joue sur une balalaïka 12 cordes ! :bravo2:
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
Olivier Hecho
*1*
Messages : 254
Enregistré le : mer. mars 28, 2012 9:24 pm
Contact :

Re: Na здоровье

Message par Olivier Hecho »

JeanR1 a écrit :La balalaïka a trois cordes ou six cordes ?
Quand je regarde Olivier, je n'en vois que trois et sur le premier lien que tu mets, j'en vois six (trois cordes doubles).
Ah oui bien vu !! pourquoi y a 6 cordes?? :eek: je crois qu'il s'agit de "doubles" cordes ...
Sinon oui c'est bien 3 :
Mi - Mi - La (grave vers aigue), et les 2 Mi sont à l'unisson... compliqué à expliquer comme çà, mais très très pratique en fait ! le pouce main gauche peut bloquer les 2 Mi ou un seul ... on peut donc faire des accords à 2 sons (3 notes, mais 2 doublées), ou des accords à 3 sons.
Lorsque le pouce barre les 2 Mi, çà laisse plus d'aisance pour jouer sur la corde de La avec les autres doigts ...

Bon sang que c'est compliqué à expliquer via le net :aide: :mrgreen:
Olivier Hecho
*1*
Messages : 254
Enregistré le : mer. mars 28, 2012 9:24 pm
Contact :

Re: Na здоровье

Message par Olivier Hecho »

isa95 a écrit :
JeanR1 a écrit :La balalaïka a trois cordes ou six cordes ?
Quand je regarde Olivier, je n'en vois que trois et sur le premier lien que tu mets, j'en vois six (trois cordes doubles).

Et quand je l' entends jouer, j' ai parfois l' impression qu' il joue sur une balalaïka 12 cordes ! :bravo2:
Chut faut pas le dire, c'est un secret ... :)
Répondre

Retourner vers « Balalaïka »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités