Raul Garcia Zarate

Dernières nouvelles musicales
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Mitaki
(°_°)
Messages : 1261
Enregistré le : mar. déc. 13, 2011 11:59 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Raul Garcia Zarate

Message par Mitaki »

Voici une nouvelle qui était passée inaperçue et que peut-être vous connaissez déjà: le grand guitariste Raul Garcia Zarate est mort en octobre 2017. Si vous ne le connaissez pas, je vous conseille de voir sur YT ses nombreuses vidéos. Quelle magnifique musique!

Dessin de Vincent Vellard
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12415
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Raul Garcia Zarate

Message par didier »

je ne savais pas cette triste nouvelle :cry:
c'était un des plus très grands guitaristes sud américain à l'égal de yupanqui
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: Raul Garcia Zarate

Message par zacolma »

je ne le savais pas non plus. Je possède quelques-uns de ses enregistrements que j'écoute régulièrement. Un style inimitable, comme celui de Yupanqui, mais d'une telle richesse!
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
Mitaki
(°_°)
Messages : 1261
Enregistré le : mar. déc. 13, 2011 11:59 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Raul Garcia Zarate

Message par Mitaki »

J'ai découvert cet artiste dans un numéro de Guitare classique, le 27, je crois , qui contient aussi une partition, trop difficile à jouer pour moi mais peut-être et sûrement pas pour la plupart d'entre-vous!
Dessin de Vincent Vellard
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: Raul Garcia Zarate

Message par zacolma »

Mitaki a écrit :...Guitare classique, le 27, je crois ...
C'est bien le N. 27 de août-septembre 2005. Je viens de le ressortir et je vais relire l'interview et le petit dossier sur la guitarra andina que j'ai complètement oubliés.
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
Lysiane Chantre
*1*
Messages : 198
Enregistré le : lun. févr. 06, 2017 7:20 pm
Localisation : Nérac 47600
Contact :

Re: Raul Garcia Zarate

Message par Lysiane Chantre »

...."une partition, trop difficile à jouer pour moi " écrit Mitaki, pourtant je me souviens avoir travaillé une petite "zamba", et mon niveau, bon...d'ailleurs je l'ai retrouvée, hyper facile !
Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: Raul Garcia Zarate

Message par isa95 »

Lysiane Chantre a écrit :...."une partition, trop difficile à jouer pour moi " écrit Mitaki, pourtant je me souviens avoir travaillé une petite "zamba", et mon niveau, bon...d'ailleurs je l'ai retrouvée, hyper facile !
ça prouve que ton niveau est nettement supérieur à celui de Mitaki, tout simplement...et tu prends des cours qui te permettent de progresser . :bravo:
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
Avatar du membre
Lysiane Chantre
*1*
Messages : 198
Enregistré le : lun. févr. 06, 2017 7:20 pm
Localisation : Nérac 47600
Contact :

Re: Raul Garcia Zarate

Message par Lysiane Chantre »

Isabelle, je suis sûre que Mitaki jouerait cette petite "zamba" sans problème, et je ne la joue pas comme j'aimerais malgré mes efforts, mais je n'abandonne pas, (malgré mon grand âge :rapido: )... :bravo2:
Avatar du membre
Mitaki
(°_°)
Messages : 1261
Enregistré le : mar. déc. 13, 2011 11:59 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Raul Garcia Zarate

Message par Mitaki »

Ce qui est surprenant , c'est que l'on peut être un grand maître reconnu internationalement et disparaître sans faire de vagues... Après, ce que nous pouvons jouer... mais Isa s'est trompée, au fait, elle a pris ma défense!
Dessin de Vincent Vellard
frank_angeles
Messages : 1
Enregistré le : ven. avr. 20, 2018 6:26 pm
Contact :

Re: Raul Garcia Zarate

Message par frank_angeles »

Mitaki a écrit :J'ai découvert cet artiste dans un numéro de Guitare classique, le 27, je crois , qui contient aussi une partition, trop difficile à jouer pour moi mais peut-être et sûrement pas pour la plupart d'entre-vous!
Hi I'm a big follower of Raul Garcia Zarate's music and I've been looking for the 27th edition of the guitare classique magazine for a long time. Would you mind share it? That would be very helpful for me ;)

Salut, je suis un grand adepte de la musique de Raul Garcia Zarate et je suis depuis longtemps à la recherche de la 27e édition du magazine guitare classique. Pourriez-vous le partager? Cela serait très utile pour moi ;)
Avatar du membre
Daniel d'Arles
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : mar. sept. 04, 2012 10:32 am
Localisation : Au milieu des toros et des moustiques
Contact :

Re: Raul Garcia Zarate

Message par Daniel d'Arles »

frank_angeles a écrit :
Mitaki a écrit :J'ai découvert cet artiste dans un numéro de Guitare classique, le 27, je crois , qui contient aussi une partition, trop difficile à jouer pour moi mais peut-être et sûrement pas pour la plupart d'entre-vous!
Hi I'm a big follower of Raul Garcia Zarate's music and I've been looking for the 27th edition of the guitare classique magazine for a long time. Would you mind share it? That would be very helpful for me ;)

Salut, je suis un grand adepte de la musique de Raul Garcia Zarate et je suis depuis longtemps à la recherche de la 27e édition du magazine guitare classique. Pourriez-vous le partager? Cela serait très utile pour moi ;)
Hi guy, who are you ?
Carbonell Torres n°439 Mars 1964
Répondre

Retourner vers « News »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités