Raul Garcia Zarate

Dernières nouvelles musicales
Mitaki
*_*

Raul Garcia Zarate

Messagepar Mitaki » lun. janv. 29, 2018 11:03 pm

Voici une nouvelle qui était passée inaperçue et que peut-être vous connaissez déjà: le grand guitariste Raul Garcia Zarate est mort en octobre 2017. Si vous ne le connaissez pas, je vous conseille de voir sur YT ses nombreuses vidéos. Quelle magnifique musique!

https://www.youtube.com/watch?v=RhG-rNyD84c
Dessin de Vincent Vellard

didier
Administrateur

Re: Raul Garcia Zarate

Messagepar didier » mar. janv. 30, 2018 7:03 am

je ne savais pas cette triste nouvelle :cry:
c'était un des plus très grands guitaristes sud américain à l'égal de yupanqui

zacolma
*3*

Messagepar zacolma » mar. janv. 30, 2018 3:26 pm

je ne le savais pas non plus. Je possède quelques-uns de ses enregistrements que j'écoute régulièrement. Un style inimitable, comme celui de Yupanqui, mais d'une telle richesse!
https://www.youtube.com/watch?v=Pg_QQ0IJhoA
Il ne faut jamais jouer à saute-mouton avec un rhinocéros (proverbe africain)

Il y a deux sortes de chef d'orchestre: ceux qui ont la partition dans la tête et ceux qui ont la tête dans la partition. (Arturo Toscanini)

Mitaki
*_*

Messagepar Mitaki » mer. janv. 31, 2018 8:11 am

J'ai découvert cet artiste dans un numéro de Guitare classique, le 27, je crois , qui contient aussi une partition, trop difficile à jouer pour moi mais peut-être et sûrement pas pour la plupart d'entre-vous!

zacolma
*3*

Messagepar zacolma » mer. janv. 31, 2018 11:10 am

Mitaki a écrit :...Guitare classique, le 27, je crois ...

C'est bien le N. 27 de août-septembre 2005. Je viens de le ressortir et je vais relire l'interview et le petit dossier sur la guitarra andina que j'ai complètement oubliés.
Il ne faut jamais jouer à saute-mouton avec un rhinocéros (proverbe africain)

Il y a deux sortes de chef d'orchestre: ceux qui ont la partition dans la tête et ceux qui ont la tête dans la partition. (Arturo Toscanini)

Lysiane Chantre

Messagepar Lysiane Chantre » mer. janv. 31, 2018 11:48 am

...."une partition, trop difficile à jouer pour moi " écrit Mitaki, pourtant je me souviens avoir travaillé une petite "zamba", et mon niveau, bon...d'ailleurs je l'ai retrouvée, hyper facile !

isa95
(°_°)

Messagepar isa95 » mer. janv. 31, 2018 12:56 pm

Lysiane Chantre a écrit :...."une partition, trop difficile à jouer pour moi " écrit Mitaki, pourtant je me souviens avoir travaillé une petite "zamba", et mon niveau, bon...d'ailleurs je l'ai retrouvée, hyper facile !

ça prouve que ton niveau est nettement supérieur à celui de Mitaki, tout simplement...et tu prends des cours qui te permettent de progresser . :bravo:
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)

Lysiane Chantre

Messagepar Lysiane Chantre » mer. janv. 31, 2018 3:54 pm

Isabelle, je suis sûre que Mitaki jouerait cette petite "zamba" sans problème, et je ne la joue pas comme j'aimerais malgré mes efforts, mais je n'abandonne pas, (malgré mon grand âge :rapido: )... :bravo2:

Mitaki
*_*

Messagepar Mitaki » mer. janv. 31, 2018 5:42 pm

Ce qui est surprenant , c'est que l'on peut être un grand maître reconnu internationalement et disparaître sans faire de vagues... Après, ce que nous pouvons jouer... mais Isa s'est trompée, au fait, elle a pris ma défense!

frank_angeles

Messagepar frank_angeles » dim. avr. 22, 2018 9:01 pm

Mitaki a écrit :J'ai découvert cet artiste dans un numéro de Guitare classique, le 27, je crois , qui contient aussi une partition, trop difficile à jouer pour moi mais peut-être et sûrement pas pour la plupart d'entre-vous!

Hi I'm a big follower of Raul Garcia Zarate's music and I've been looking for the 27th edition of the guitare classique magazine for a long time. Would you mind share it? That would be very helpful for me ;)

Salut, je suis un grand adepte de la musique de Raul Garcia Zarate et je suis depuis longtemps à la recherche de la 27e édition du magazine guitare classique. Pourriez-vous le partager? Cela serait très utile pour moi ;)

Daniel d'Arles
Modérateur

Messagepar Daniel d'Arles » mar. avr. 24, 2018 8:54 am

frank_angeles a écrit :
Mitaki a écrit :J'ai découvert cet artiste dans un numéro de Guitare classique, le 27, je crois , qui contient aussi une partition, trop difficile à jouer pour moi mais peut-être et sûrement pas pour la plupart d'entre-vous!

Hi I'm a big follower of Raul Garcia Zarate's music and I've been looking for the 27th edition of the guitare classique magazine for a long time. Would you mind share it? That would be very helpful for me ;)

Salut, je suis un grand adepte de la musique de Raul Garcia Zarate et je suis depuis longtemps à la recherche de la 27e édition du magazine guitare classique. Pourriez-vous le partager? Cela serait très utile pour moi ;)

Hi guy, who are you ?
Carbonell Torres n°439 Mars 1964

Retourner vers « News »