Fr Musique Emmanuel Rossfelder

Dernières nouvelles musicales
Répondre
Avatar du membre
Do
(°_°)
Messages : 1948
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 9:09 am
Contact :

Fr Musique Emmanuel Rossfelder

Message par Do »

http://www.francemusique.fr/emission/le ... 2014-11-21
réécoutable jusqu'au 29/01/2017
EN DIRECT
Heitor Villa Lobos
Prélude N°1 en mi mineur
Enrique Granados
12 Danses Espagnoles Op 37 (1890)
Danse n°5 : Andaluza

Joaquin Rodrigo
Fantaisie pour un gentilhomme
4ème mouvement : Danse du canario
Emmanuel Rossfelder, guitare
Orchestre d’Auvergne
Dir : Arie van Beek
Harmonia Mundi HM LY 050

EN DIRECT
Francisco Tarrega
Recuerdo de la Alhambra

Francisco Tarrega
Jota

Joaquin Rodrigo
Concierto de Aranjuez
Adagio
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Fr Musique Emmanuel Rossfelder

Message par rolanbo »

Merci infiniment pour cet echange!!!!!!!!
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
milsabords
*_*
Messages : 1043
Enregistré le : mar. juin 05, 2012 10:06 pm
Contact :

Re: Fr Musique Emmanuel Rossfelder

Message par milsabords »

interessant , surtout son choix pour l'instrument . une table épicéa , choix indéniablement le meilleur . une jim redgate ... (un sacré luthier ) , une guitare à la hauteur de la délicatesse de son jeu .
l'ensemble guitariste/guitare sonne vraiment bien .

ce n'est pas si courant d'entendre un bon son comme ça à l'heure actuelle, autant je m'ennuie vite d'habitude , que là .... non .

merci pour le lien . il fera date .
Buvez Cacolac !

Je n'ai pas de puces

CANIGOU , C' EST FOU !!!
hades
*2*
Messages : 391
Enregistré le : mar. janv. 25, 2011 10:10 pm
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Fr Musique Emmanuel Rossfelder

Message par hades »

Puais, super émission, j'aime bien le bonhomme, et son jeu très onglé est bien passé, merçi pour le lien !
Avatar du membre
milsabords
*_*
Messages : 1043
Enregistré le : mar. juin 05, 2012 10:06 pm
Contact :

Re: Fr Musique Emmanuel Rossfelder

Message par milsabords »

il a quelque chose des 'romero' ( années 60 / 70 ) .c'est ça qui fait sa grande qualité . il a pigé un truc essentiel . et privilégie l'épicéa . comme tous ceux qui ont compris le truc .truc qu'on compris tous les vrais ingénieurs du son d'ailleurs , et ils sont bien placés.

une table cedre pour rester sur son canapé (facultatif) . mais jamais en studio surtout pas .

et une table épicéa pour tout ce qu'on fait à l'extérieur. et dès qu'on est en représentation et/ou enregistrement .


une des raisons est que , on ne retrouve jamais le son réel sur un disque enregistré de guitare . et le mixage exige de nombreuses retouches .
aussi comme il y a toujours cet "écart" réel/son enregistré , la meilleure maniere de s'adapter est de choisir un instrument qui donnera un meilleur résultat à l'enregistrement même si en direct au premier abord le son n'a pas notre faveur .

il convient d'écouter le résultat avant d'en avoir une idée toute faite . et ainsi d'adapter notre jeu à l'épicéa - tres exigeant car ne pardonnant pas les approximations - pour en tirer le meilleur parti . on ne peut réaliser un disque valable sans prendre en compte les nombreux parametres qui rentrent en compte .

sinon on peut se contenter de répéter le passé encore et encore en réalisant un cd de plus dans la plethore et l'innombrable .

sans audace ,sans inventivité passionnée , aucune fraicheur , aucune nouveauté possible .
faire un pas en avant est véritable effort d'athlete .

ne me parlez pas du pas de l'homme sur la lune , rien n'est sur de ce côté là . attendez d'y poser le votre , on en rediscutera apres .
*

quand on entend rossfelder (le lien fourni) on réalise - j'espere - cet effort . audible sur terre uniquement .


quand un jour , j'avais suggéré à benoir albert de jouer certaines de ses pieces en solo et duo aussi sur des flamenca blanca , ça l' a d'abord surpris , puis ça l' a interpellé , et interessé . il convenait que c'était une idée interessante pour certaines de ses pieces au moins . une idée à creuser certainement pour lui qui faitpartie des chercheurs qui sont à la pointe de l'innovation de la guitare contemporaine .
ma proposition va dans le sens de son idée de l"innovation, et des sentiers nouveaux qu'il trace . je pense qu'il faut qu'il aille jusqu'au bout de son jusqu'au-boutisme et ait l'audace d'utiliser des flamencas de ci de là en accord avec d'autres ou en contre balancement avec des classiques epicea palissandre afin d'accentuer les reliefs , dessiner de nouveaux paysages .



* ça fait longtemps qu'on y a plus été d'ailleurs ... la trouille ? problemes techniques ? la question reste en suspens :lol:
Buvez Cacolac !

Je n'ai pas de puces

CANIGOU , C' EST FOU !!!
lepierre
(°_°)
Messages : 1551
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2010 8:45 pm
Contact :

Re: Fr Musique Emmanuel Rossfelder

Message par lepierre »

Quel Bonhomme, il ne recule devant rien. Les Recuerdos et la jota Aragonesa au débotté entre deux discussions, après 2 secondes de concentration, c'est inhumain.
Avatar du membre
milsabords
*_*
Messages : 1043
Enregistré le : mar. juin 05, 2012 10:06 pm
Contact :

Re: Fr Musique Emmanuel Rossfelder

Message par milsabords »

c(est un mec au dessus de la mêlée effectivement .
Buvez Cacolac !

Je n'ai pas de puces

CANIGOU , C' EST FOU !!!
hades
*2*
Messages : 391
Enregistré le : mar. janv. 25, 2011 10:10 pm
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Fr Musique Emmanuel Rossfelder

Message par hades »

Ben carrément, y a pas photo !
Répondre

Retourner vers « News »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités