Dernières nouvelles musicales
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11580
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Peterson, connu pour ses accordeurs stroboscopiques haut de gamme, a sorti le StroboFlip, un accordeur pratiquement universel avec 34 tempéraments.

Le StroboFlip se présente comme un petit boîtier refermable, le protégeant ainsi pour le transport.
Il comporte un micro intégré est est livré avec un micro externe sur clip pour faciliter l'accordage de la plupart des instruments y compris dans un environnement bruyant.

On dispose également d'une pince pour montage sur un pied de micro, par exemple.

La précision du StroboFlip est de 1/10 de centième de ton (là    où les accordeurs classiques sont à    1/100e de ton).

Il comporte 11 tempéraments classiques, des presets pour l'accordage "Buzz Feiten tuning", les 12 cordes, basses, Dobro et guitares à    résonnateur (tierces parfaites et semi-tempérées), de même que des presets pour les Steel Guitar et 8 emplacements mémoire utilisateur.

Le StroboFlip peut travailler du La 390 au La 490.



Le prix public est de 319 $
Le prix marché serait autour de 200 $
Fiche produit site constructeur (angl)
Avatar du membre
M@ngOr€
*3*
Messages : 986
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:44 am
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Contact :

Re: accordeurs stroboscopiques

Message par M@ngOr€ »

Vieux sujet mais je tiens à mentionner que je possède le StroboPlus HD et que c'est une merveille de précision et de qualité.

StroboPLUS HD

Pour ceux qui possède un téléphone intelligent je recommande fortement l'application Istrobosoft pour la modique somme de 10$ US qui vous donne un accordeur d'une précison de 1/1000 d'un demi-ton et plein d'options très pratiques. Je l'utilse à toutes les occasions en dehors et à la maison.

ISTROBOSOFT
martingouin
*2*
Messages : 408
Enregistré le : dim. mars 06, 2016 10:00 pm

Re: accordeurs stroboscopiques

Message par martingouin »

Mes ailleux !.. J'ai juste vu une fois un accordeur de piano qui accordait avec ce genre de chose que j'ai failli tomber a la renverse a force de regader l'osscillation ! ... ouff personnellement, enfin, pour la guitare, je n'utilise pas ça mais un bon accordeur électronique à aiguille numérique.. J'ai jamais eu de soucis avec ça. Cependant, je en dénigre pas ce genre d'accordeur stroos....si c'est utilisé, c'est que ca doit être bons .
Répondre

Retourner vers « News »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités