Problème lecture- Etude de Giuliani...

[img_taille=40,50]http://classicguitare.com/images/icons/icons/sol_2.jpg[/img_taille]
Solfège en général.
Répondre
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Problème lecture- Etude de Giuliani...

Message par rolanbo »

un mi 1ère corde à videlà cela depend de la coloration de la note qu'il veut entendre de ta part, si ce n'est pas une evidence ou bien une "obligation" sur la partition qu'il te fait travailler, c'est peut etre qu'il veut bien te faire sentir la # de timbre entre ces deux mi, peu importe aprés coup le choix perso que tu fais!
il y a des chants ou l'utilisation du mi 1 à vide peut creer une sorte de rupture de rondeur au beau milieu de notes doigtées...en cela doigter le mi sur la 2 est indiqué.
Mais comme tu le laisse entendre, si tu trouve TA musicalité c'est l'essentiel, dans cette etude de Giuliani il faut jouer mi à vide, et tu peus trés bien lui expliquer (à ton prof) que ce sont tes choix, il devrait comprendre qu'il a face à lui un eleve qui veut comprendre et qu'il doit aider sur cette voix. :guitar:
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11580
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Problème lecture- Etude de Giuliani...

Message par ClassicGuitare »

Le choix du doigté à mon avis doit reposer sur la musique et le rendu qu’on veut obtenir.
Par exemple si vous voulez avoir une mélodie homogène il faut la faire sur une seule et même corde, par contre si vous voulez colorer votre pièce il faut changer de corde absolument.
Dans le cas de cette musique, on constate qu’elle est chantable, on l’imagine bien chanté par deux personnes ou deux flutes par exemple, alors il faudrait une homogénéité dans la mélodie surtout dans le motif de 4 notes, mais on constate très vite que c’est trop difficile, même impossible puisqu’on ne peut pas faire durer les notes.
Alors, il faut faire des compromis, et c’est là qu’on retrouve le savoir-faire et les bonnes ou mauvaises idées de l’interprète.
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Problème lecture- Etude de Giuliani...

Message par rolanbo »

c'est vrai, et cela demontre une fois encore les possibilités exploitables de notre petit orchestre
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
Gédéon
****
Messages : 77
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 6:12 am
Contact :

Re: Problème lecture- Etude de Giuliani...

Message par Gédéon »

M@ngOr€ a écrit :
Gédéon a écrit :
Je l'ai vu me reprendre parce que je faisais un mi 1ère corde à vide, au lieu d'un mi 2ème corde case V !!! je m'attends donc à tout :lol: :lol: :lol:
Chanceux! Moi, je te reprendrai pour ne pas avoir respecter un silence ou pour avoir mal interpréter une voix de la pièce ou pire ne pas avoir tenter de controler une résonnance sympatique :lol:
Je me félicite donc d'être de ce côté de l'Atlantique :bravo:
"On peut faire semblant d'être grave, on ne peut pas faire semblant d'avoir de l'esprit."
(Sacha Guitry)
Répondre

Retourner vers « Solfège »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités