[img_taille=40,50]http://classicguitare.com/images/icons/icons/sol_2.jpg[/img_taille]
Solfège en général.
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11580
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Encyclopédie des termes musicaux très complète
http://www.musicologie.org/sites/sites.html
Bonne lecture
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Petite analyse du site qui aurait pu être envoyée, mais j'ai pitié...

Je tiens à vous dire que je suis scandalisé par cette phrase sur votre site:
"[bcolor=#80BFFF]Un jeu de liens sur la musicologie ignorant musicologie.org est fautif et se fait ainsi lui-même du tort[/bcolor]"
Cette phrase en elle-même suffit à me faire prendre la décision d'ignorer purement et simplement votre site...
Croyez vous naïvement avoir le monopole de l'information et de la formation?!?
wiki est là pour nous apporter ce que vous prétendez avec arrogance nous apporter, à nous, pauvres béotiens.

Avant d'avoir la prétention de donner des leçons au autres sur ce qui leur convient de faire pour bien faire, commencez donc par faire attention à votre propre site:
[bcolor=#80BFFF]Musicologie.org a été créé par Jean-Marc Warszawski, musicien, docteur en musicologie. Il a étudié parallèlement [/bcolor]ç [bcolor=#80BFFF]son activité de musicien,[/bcolor]
Une telle coquille, quand on proclame être une référence, est pour le moins absurde, et laisse mal présager de la qualité de l'information, puisque le principe de vérification semble pour le moins aléatoire...

Vient ensuite ceci:
4 - C'est pourquoi ?

[bcolor=#80BFFF]Vous lisez musicologie.org, la question est donc peut être inutile.[/bcolor]

Je lisais musicologie.org par curiosité, afin d'étendre mes connaissances de l'existence de sites de musique.
Le pourquoi de votre site restera donc un mystère.
Ici encore, vous faites preuve d'arrogance (ou de grande naïveté?)

[bcolor=#80BFFF]Il suffit d"envoyer le manuscrit qui doit être de bon niveau musical ou musicologique et correctement écrit.[/bcolor]

C'est exactement ce que je pensais en signalant la coquille. Comme quoi, même un béotien peut penser droit...

[bcolor=#80BFFF]Pour qui veut être lu, musicologie.org est la toute première publication musicologique[/bcolor]

Le français de cette phrase est pour le moins étrange, et la logique de pensée qui a présidé à son écriture montre encore une fois la grande arrogance dont vous faites preuve. De plus, vos statistiques sont internes. Elles n'ont pas été faites par un organisme extérieur indépendant, et elles ne sont pas comparatives. Elles n'ont donc qu'une valeur purement formelle mais en aucun cas vous ne pouvez vous baser sur leurs résultats pour tirer la conclusion "C'est nous qu'on est les meilleurs!"
De plus, c'est faux!

Vous pensez donc que pour espérer être lu, il faut en passer par votre site, et que hors votre site point de salut?!?
Hahaha!!! Très drôle!

[bcolor=#80BFFF]toutes nos tentatives (de projet commun) ont jusqu'à ce jour échoué[/bcolor]

j'espère que vous ne trouvez pas ça étonnant... Avec une mentalité comme la votre, tout s'explique.

Votre bulletin rend compte de [bcolor=#80BFFF]ruminations musicologiques[/bcolor] ?!? Mon Dieu, qu'est-ce donc que cela? Seriez vous donc proches de brouter et de regarder circuler les trains des internautes qui passent devant votre site sans même détourner la tête?

J'ai été examiner la section "[bcolor=#80BFFF]Bibliographie de musiciens[/bcolor]"... Ségovia ne s'y trouve pas. Bon, il n'était pas un musicien, apparemment... Par hasard, vouliez-vous parler de compositeurs? Bon... Et Tarrega?... Ah bah non, il n'y est pas non plus... Encore quelqu'un qui n'était pas musicien? Et pourtant c'était un compositeur. Et Torroba? Non plus! Bon... Albéniz? Ahhhhhhhhh, il y est.

Albéniz... Pianiste itinérant... Hmmm... 4 lignes... Hmmm... Quid du monde de la guitare? Néant!

Rodrigo... Notice en cours de rédaction... No comment!

Bien... L'[bcolor=#80BFFF]Encyclopédie musicale[/bcolor], maintenant... Rubato... Ah ben non, ce mot n'y est pas... Hmmm...
Guitare... [bcolor=#80BFFF]Instrument que l'on tient dans la même position que le luth, le théorbe, la mandore & autres de ce genre ; attitude qui a très-bonne grace, sur-tout dans les mains d'une femme[/bcolor] . Aie aie aie... Qu'est-ce que c'est que ce sexisme?!? Scandaleux!!! Ah mais je n'avais pas fait attention: [bcolor=#FF0000]sur-tout[/bcolor] . Pardon? Sur quoi?... Hahahaha!!! Et puis le mot "grace" serait bienvenu avec un chapeau, à cause du soleil... Grâce. Et puis [bcolor=#80BFFF]très-bonne[/bcolor] : pourquoi un traît d'union?!?
Et pourquoi utiliser le sigle "&" en lieu de place du mot "et" ?!?
Ah mais bon Dieu mais c'est bien sûr... [bcolor=#80BFFF]Encyclopédie Diderot d'Alembert (extrait)[/bcolor]. Sans doute aurait-il été bon de bien mettre en évidence que tout ce passage qui m'a fait bondir était un extrait de Diderot!!! Quoi qu'il en soit, décider de mettre cet extrait en résumé est un peu... maladroit, non? Ou drôle, si on est un homme.

Aie aie aie... Pour un site de musicologie qui se dit être LA référence... N'auriez-vous pas dû parler de but à longue échéance?
Quoi qu'il en soit, vous n'êtes pas une référence avec de telles lacunes et erreurs, et je ne vois AUCUNE raison de lier votre site.

Bon, je vous laisse pour aller sur un vrai site de musique: wiki.

J'ma bien marré à écrire cette analyse dévorante et cruelle... :mrgreen:
... Non Paulo, pas le fouet, pas le fouet... Seeeeb!!! :mdr:

Résumé: ce site deviendra peut-être bien s'il est bien supervisé, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

Aie :tomato: ouille :tomato: ah mais arrête, Paulo :tomato:
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Cecille
*3*
Messages : 859
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 1:07 am
Contact :

Message par Cecille »

Bonjour Jive! Etes-vous debarbouille de toutes les tomates bien mures dont vous a assailli Paulo? :mrgreen: Je suppose que vous en avez recu d'autres depuis!! :biggrin:
J'ai lu tout ca en diagonal, cette polemique ne m'interresse pas outre mesure, c'est juste pour souligner le fait que j'apprecie enormement dans ce forum la liberte de pouvoir exprimer son point de vue, quel qu'il soit.... Ca change...
Bref, je ne suis pas bien degourdie en solfege et je ne prend helas pas suffisament la peine de rechercher le sens thermologique des indications qui egrennent nos partitions. Je cherche donc a me prendre en main! C'est pour ca que j'ai abouti sur ce fil.
Moi, cette belle encyclopedie m'a semble fabuleuse (si vous m'envoyez une tomate, mr Jive, j'en ferais un une excellente soupe a la cuisine), mais, hum...j'en suis toujours a la lette A apres 1/2 heure, bref, c'est pas ce qu'il me faut!
Je suis une faineante, moi : je voudrais juste un petit breviaire de tout ce qu'on peut trouver sur les partoches de guitare! Je suis une pas compliquee, vous voyez bien!
Ca existe? Qui a ca? (ca m'evitera de chercher, si il il suffit de demander...)
Les folles ont la tete dans les etoiles, c'est pour ca qu'elles ont les cheveux emmelés.
Répondre

Retourner vers « Solfège »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité