la vélocité

[img_taille=40,50]http://classicguitare.com/images/icons/icons/sol_2.jpg[/img_taille]
Solfège en général.
Répondre
Avatar du membre
jerry
(°_°)
Messages : 1271
Enregistré le : dim. nov. 12, 2006 6:53 pm
Localisation : eure 27
Contact :

Message par jerry »

Pour jouer vite voilà ce que l'on ma appris après il ya de meilleurs démonstrateurs que moi :biggrin:
La methode classique faire des gammes au metronome 2h par jour lol
Sur une pièce demandant certaines phrases rapide travaillé "lentement" avoir la pièce à fond dans les doigts car quand on cherche les notes forcement....
alterner le travail lent et rapide ensuite boucler le nombre de fois nécéssaire les mesures à problèmes :biggrin:
De ongles impec qui n'accrochent pas et bosser cette maudite pièce à fond.
Modifié en dernier par jerry le jeu. mars 08, 2007 11:48 am, modifié 1 fois.
La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coincidence du trouble et du clair.
Hermann Hesse
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11584
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Pour moi avant tout jouer vite est un état d'esprit et physique, puis une certaine préparation.
On m'a toujours dit qu'il fallait jouer lentement, a mon avis c'est vrai, mais pas tout le temps autrement vous jouez toujours lentement.
Avatar du membre
jerry
(°_°)
Messages : 1271
Enregistré le : dim. nov. 12, 2006 6:53 pm
Localisation : eure 27
Contact :

Message par jerry »

C'est vrai que ça demande une certaine condition physique,une certaine concentration un etat d'esprit particulier,pour ma part j'ai remarqué que j'etais capable de jouer bien plus vite apres avoir répéter longtemps et aussi en etant reposé physiquement.
Pour le travail lent tu as raison c'est pour ça que je pense qu'il faut alterner et finalement tous pratiquer ce que je fais sur pièce par exemple je travaille lentement jusqu'a maitriser les doigtés et je repete egalement cette pièce à    un tempo bien plus élevé que le tempo demandé j'ai remarqué que dans mon cas c'etait pas mal.
Apres bien sur quand tu vois certains guitaristes tel Romero ou autres là    ceux là    ce sont vraiment des "cas" comme on dis,quand je vois un Romero malgres ma fois un certain âge faire ce qu'il fait pfffff c'est clair que.... :biggrin:
La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coincidence du trouble et du clair.
Hermann Hesse
Répondre

Retourner vers « Solfège »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités