Op. 35 de sor

Analyse musical sous toutes ces formes
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11580
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Op. 35 de sor

Message par ClassicGuitare »

4/6 c'est le deuxième renversement d'un accord parfait
exemple:
Do, Mi, Sol position fondamental (5)
Mi, Sol, Do premier reversement (6)
Sol, Do, Mi deuxième reversement (4/6)
lepierre
(°_°)
Messages : 1551
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2010 8:45 pm
Contact :

Re: Op. 35 de sor

Message par lepierre »

L'analyse montre bien la structure du morceau , avec quatre grandes phrases , les deux premières presque identiques , et les deux suivantes plus variées avec renversements et modulations . Chaque phrase occupe 8 mesures
Première : DO / Do / SOL / Do --- puis Do / Do / Sol et Do / Sol , SE termine par la dominante .
Deuxième : Même construction , seule change la dernière mesure , sur le même accord de dominante
Troisième phrase : Sol 7 / Do avec retard /Sol7renversé,puis Sol / Do avec retards
Sol 7 / Do avec retard / Sol 7 renversé puis Sol renversé / Sol avec chromatismes .
Quatrième phrase : Do / Do / Modulation par le Mi 9 / La min avec retard
Modulation par le Do dièze min 7 Quinte b / ré mineur/ Sol renversé avec retard / Sol 7 / Do final.
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11580
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Op. 35 de sor

Message par ClassicGuitare »

lepierre a écrit : V de II , etc ) , mesure par mesure , ou tout au moins pour les passages complexes. C'est un peu trop impressionnant au début , et on a peur( à tort) de dire une bëtise .
tu parles d'où ?
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11580
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Op. 35 de sor

Message par ClassicGuitare »

lepierre a écrit :Par exemple , quand tu écris 7d , je suppose qu'il s'agit d'un 7° degré jouant le röle de dominante ..
Je parle de 7eme diminué
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11580
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Op. 35 de sor

Message par ClassicGuitare »

lepierre a écrit : Quatrième phrase : Do / Do / Modulation par le Mi 9 / La min avec retard
Modulation par le Do dièze min 7 Quinte b / ré mineur/ Sol renversé avec retard / Sol 7 / Do final.
Bien vu avec le Mi9, dans mon analyse j'avais pris la note mi de l'accord comme une broderie

c'est dommage de ne pas mentionner la cadence en 4/6 à la fin
david
*****
Messages : 125
Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 7:17 am
Localisation : région lyonnaise
Contact :

Re: Op. 35 de sor

Message par david »

Je l'avais pas encore vu ce fil (j'en suis à la première partie), très interessant. :merci: Paulo.
Paulo tu dis qu'a la mesure3, le mi est une broderie, car elle relie 2 notes identiques, je suppose donc que ces dernières sont les ré et non les sol?
Peut-on dire qu'à la mesure 8, le la qui ne fait pas parti de l'accord de sol est une note de passage (sol,la,si)?
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11580
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Op. 35 de sor

Message par ClassicGuitare »

Oui! c'est une note de passage.
Répondre

Retourner vers « Analyses d'oeuvres musicales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités