sor etude 17

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sor etude 17

Messagepar opaline » sam. juin 11, 2011 9:01 pm

je profite de l'occasion en or que m'a donnée ma prof de re-travailler cette fameuse étude de Sor
j'ai toujours été admirative de... devinez qui ?
http://www.youtube.com/watch?v=J3VAJhcZ ... re=related

pour moi le meilleur, le plus beau, le plus musical, le plus tout :bravo2:

maintenant qui dit mieux ? ;)
http://www.youtube.com/watch?v=J3VAJhcZnz0

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Re: sor etude 17

Messagepar Serge » sam. juin 11, 2011 10:03 pm

C'est aussi mon guitariste préféré !!!!

Françoise, tu ne veux pas préparer cette étude pour la masterclass de Souillac ?
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...

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Re: sor etude 17

Messagepar opaline » dim. juin 12, 2011 9:39 am

oui Serge ! avec grand plaisir :razz: j'avais déjà travaillé cette étude il y a 3 ans puis je l'ai oubliée et je la retravaille à nouveau.
On remarquera que sur cette vidéo, Alvaro Pierri ne bute pas la mélodie comme la plupart des sud américains, ils n'emploient pas la technique du buté (d'après ce qu'on m'a dit)
pourtant, le chant sort bien, ainsi que le chant dans les basses. D'ailleurs Alvaro Pierri le met particulièrement en relief !

on reproche souvent au buté le son un peu dur, sec, voire violent...
j'ai eu 2 professeurs différents dont l'un adepte du buté et celle que j'ai en ce moment qui "m'interdit" cette technique, avec comme argument que c'est complètement dépassé actuellement :eek:

on peut comparer avec d'autres vidéos éventuellement...

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Re: sor etude 17

Messagepar Gazalain » dim. juin 12, 2011 11:11 am

Nous avons déjà des comparaisons possibles ici et ici
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ

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Re: sor etude 17

Messagepar rdan06 » dim. juin 12, 2011 2:09 pm

Moi auxsi j'adore cette version.. et le jeu d'Alvaro Pierri tout simplement ;)

Sur cette vidéo, Il bute qd même les basses légèrement, non ?
Je trouve qu'un buté peut être très joli et expressif.. sans etre forcément violent
Mon professeur, n'est pas contre le buté (avec Sagreras, j'y ait droit souvent ),
mais qd le jeu deviens rapide, le pincé devient presque obligatoire.

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Re: sor etude 17

Messagepar Syl~vie » dim. juin 12, 2011 10:13 pm

opaline a écrit :On remarquera que sur cette vidéo, Alvaro Pierri ne bute pas la mélodie comme la plupart des sud américains, ils n'emploient pas la technique du buté (d'après ce qu'on m'a dit)
pourtant, le chant sort bien, ainsi que le chant dans les basses. D'ailleurs Alvaro Pierri le met particulièrement en relief !
de cet angle de vue, impossible d'affirmer qu'il ne bute pas l'annulaire, mais effectivement,
l'apoyando peut être très bien exprimé dans l'intention, mais avec une attaque tirée
C'est une magnifique interprétation.
opaline a écrit :...celle que j'ai en ce moment qui "m'interdit" cette technique, avec comme argument que c'est complètement dépassé actuellement :eek:

... n'importe quoi! ce sont plutôt des professeurs comme cela qui sont complètement dépassés...

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Re: sor etude 17

Messagepar didier » lun. juin 13, 2011 8:30 am

"
Chaconnette a écrit :... n'importe quoi! ce sont plutôt des professeurs comme cela qui sont complètement dépassés...

:boire2: tout à fait d'accord avec toi

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Re: sor etude 17

Messagepar ClassicGuitare » lun. juin 13, 2011 9:31 am

N'oubliez pas une chose le rôle d'un professeur est de montrer les différentes techniques, puis a vous de choisir !
puis de nos jours c'est facile d’amplifier une guitare, mais dans le temps de Segovia, il fallait jouer avec une orchestra dans une grande salle de concert.

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Re: sor etude 17

Messagepar opaline » lun. juin 13, 2011 10:38 am

Gazalain a écrit :Nous avons déjà des comparaisons possibles ici et ici


oui ! :bravo2: :bravo: Je reconnais que les versions de Serge et de Gazalain sont celles qui se rapprochent le plus de celle d'alvaro Pierri.... (quelques kilomètres) vu que moi j'en suis encore très loin... (quelques centaines de kilomètres :roll: )

Chaconnette a écrit :... n'importe quoi! ce sont plutôt des professeurs comme cela qui sont complètement dépassés...


oui mais ma prof est un peu rigide et je n'ose pas trop affirmer mon point de vue, et comme elle ne joue plus de guitare depuis une douzaines d'années, je manque un peu de modèles...

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Re: sor etude 17

Messagepar Serge » lun. juin 13, 2011 10:51 am

Le buté permet d'avoir plus de consitance sonore et une couleur différente mais pas forcement plus de puissance, quand bien même il soit plus facile d'apporter la dite puissance avec la technique du buté....
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...

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Messagepar opaline » lun. juin 13, 2011 10:53 am


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Messagepar Syl~vie » lun. juin 13, 2011 11:20 am

opaline a écrit :oui mais ma prof est un peu rigide et je n'ose pas trop affirmer mon point de vue, et comme elle ne joue plus de guitare depuis une douzaines d'années, je manque un peu de modèles...


elle ne joue plus de guitare et l'enseigne ? :eek:
oh la ! Opaline ! bientôt la fin de l'année, peut-être bien le bon moment de chercher un autre professeur !

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Re: sor etude 17

Messagepar Syl~vie » lun. juin 13, 2011 11:35 am

Serge a écrit :Le buté permet d'avoir plus de consitance sonore et une couleur différente mais pas forcement plus de puissance, quand bien même il soit plus facile d'apporter la dite puissance avec la technique du buté....


exactement, construire autrement en relief, dessus/dessous de l'horizon "matière sonore", pour exprimer avec
le plus de précision possible notre intention musicale... au bout des doigts, pulpes et ongles doivent pouvoir devenir
outils de peintre, de sculpteur, de souffleur de verre, de magicien... etc

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Re: sor etude 17

Messagepar Serge » lun. juin 13, 2011 11:37 am

Chaconnette a écrit :
opaline a écrit :oui mais ma prof est un peu rigide et je n'ose pas trop affirmer mon point de vue, et comme elle ne joue plus de guitare depuis une douzaines d'années, je manque un peu de modèles...


elle ne joue plus de guitare et l'enseigne ? :eek:
oh la ! Opaline ! bientôt la fin de l'année, peut-être bien le bon moment de chercher un autre professeur !


Je suis assez d'accord avec Chaconnette ......... :x
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...

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Re: sor etude 17

Messagepar Serge » lun. juin 13, 2011 11:41 am

Chaconnette a écrit :
Serge a écrit :Le buté permet d'avoir plus de consitance sonore et une couleur différente mais pas forcement plus de puissance, quand bien même il soit plus facile d'apporter la dite puissance avec la technique du buté....


exactement, construire autrement en relief, dessus/dessous de l'horizon "matière sonore", pour exprimer avec
le plus de précision possible notre intention musicale... au bout des doigts, pulpes et ongles doivent pouvoir devenir
outils de peintre, de sculpteur, de souffleur de verre, de magicien... etc


C'est exactement ce que je ressens, avec les mots appropriés !! :merci:
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...


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