Carcassi Etude 3

Comparez les œuvres de vos interprètes préférés
Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par isa95 »

@Rolanbo
1ère remarque : un poil trop de réverbération pour une écoute correcte , pas grave si on veut mais ça gène un peu !( surtout pour une étude comparative musicale et technique ).

- fais attention dans l' arpège en fin de mesure car tu as souvent tendance à squeezer le majeur ( dernière note ) et souvent aussi l' index, ça s' entend quand même, car ces notes ' manquantes' déséquilibrent à la fois le rythme , l' articulation et du coup l' interprétation .

-j' ai remarqué que tu as parfois tendance à changer de tempo ( accélération aux mesures 7/8 dans la 1ère partie et rebelote dans la 2ème parte ) alors que rien ne le justifie au point de vue musical .
-Il faudrait quand même faire un léger ralenti juste après le barré 9ème case de la 2ème partie quand tu arrives sur les 4 croches " do#-ré-si-mi , car c' est une fin de phrase importante avant le rappel du thème de la 1ère partie.

-Il y a de bonnes choses quand même ! tu as de la musicalité , mais tu ne l' exploites pas assez , il faut faire " chanter" davantage ta guitare, et comme le dit si bien @Jean A, ça passe par le chemin du coeur , alors, laisse parler ton coeur. Tu verras , ton interprétation changera, mais règle en premier la régularité de ton arpège.

j' ai sans doute oublié de parler d' autres aspects dans ton interprétation, mais je laisse la parole aux autres z' auditeurs !( je vais faire la sieste... :mrgreen: ) :rapido:
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par rdan06 »

On pourrait déplacer ce post dans la partie "comparatif d'oeuvre" ? : viewforum.php?f=180

cet endroit peut servir à comparer les différentes interprétations des membres du forum sur une pièce (pas forcément de concert)
Avatar du membre
Manu Cavalier
(°_°)
Messages : 1947
Enregistré le : dim. oct. 23, 2011 3:33 pm
Localisation : Millau Aveyron
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par Manu Cavalier »

rdan06 a écrit :On pourrait déplacer ce post dans la partie "comparatif d'oeuvre" ? : viewforum.php?f=180
Je pense que c'est le bon moment :lol: :lol: :lol: :rapido:
Je ne suis pas un bourrin.
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par rdan06 »

comme ça à l'occasion, je posterai ma tentative :razz:
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par rolanbo »

:champion: bonne idée!!!
@Isa.....allez, je vais me pencher dessus...ça va te sortir de ta torpeur siesteuse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
en tout cas merci merci pour tes commentaires :lol: je suis le fil pour voir jusqu'où il arrive :guitar:
avant de partir j'ai fait un autre test plus vite...mais persistent encore des irregularités...ah difficile de se debarrasser de cela aprés tant de temps!! mais, c'est égal, ça sert, remise en selle....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par isa95 »

rolanbo a écrit ::champion: bonne idée!!!
@Isa.....allez, je vais me pencher dessus...ça va te sortir de ta torpeur siesteuse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
en tout cas merci merci pour tes commentaires :lol: je suis le fil pour voir jusqu'où il arrive :guitar:
avant de partir j'ai fait un autre test plus vite...mais persistent encore des irregularités...ah difficile de se debarrasser de cela aprés tant de temps!! mais, c'est égal, ça sert, remise en selle....
C' est nettement mieux après la sieste !! comme quoi , ça fait plaisir de voir qu' il y en a qui bosse quand je me repose ! :vacances:

En tout cas, continue tes améliorations , tu verras dans quelques semaines les résultats et enregistre-toi régulièrement , tu entendras tes progrès. :kewl:
Retravaille-le lentement avant de le jouer pour bien décomposer ton arpège , car tu as pris une mauvaise habitude, visiblement..Rassure-toi , tu n' es pas le seul , c' est fréquent mais ça se corrige bien!
La musicalité est elle aussi en progrès. :victoire: :bravo:

:au_revoir:
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par rolanbo »

:mrgreen: bonne sieste alors :mrgreen: !!
En tout cas je suis tes conseils de prés :copains:
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par isa95 »

rolanbo a écrit ::mrgreen: bonne sieste alors :mrgreen: !!
En tout cas je suis tes conseils de prés :copains:

la sieste est fini quand même depuis un bon moment ! j' ai dormi 30 minutes , pas plus, puis j' ai lu , et là je vais jouer de la guitare baroque , toujours la même pièce ( espagnoleta ) pour l' améliorer en suivant les bons conseils de @Cadiz . :copains:
Mais pour le legato , je dois changer certains doigtés et je teste plusieurs formules, tant pour la main droite que la main gauche .
Ensuite , il me faut peaufiner les diminutions et les écrire au propre, mes élèves les ayant trouvées jolies, ils ont envie de les jouer.
Du coup, je vais écrire un arrangement pour plusieurs guitares avec un grand élève pour chaque diminution ( ça va leur faire bosser les ornements :rapido: et les liaisons ). :mrgreen:
Ben tu vois, la sieste est finalement très courte ! pas grave, j' aurai l' éternité plus tard pour me reposer.. :vacances: :guitar: :boire2:
CARCASSI étude 3 réverb - .mp3
J' ai refait un enregistrement de cette étude , avec un meilleur (?) réglage du volume de l' enregistrement et en ajoutant un peu de réverbération ! Merci à tous ceux qui m' ont aidée à y arriver ! :bravo2:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par isa95 le ven. déc. 07, 2012 9:07 pm, modifié 3 fois.
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par rolanbo »

J'ai envie de musique ancienne.........je recherche la partita en la mineur de Anton Logy....pas trop depouillee comme j'en ai vu, je ne sais pas si le temps maussade y est pour quelque chose, j'ai besoin de cette musique....faudrait m'expliquer, manque de soleil???? :rolleyes:
Dis donc tu dois etre un super professeur!!! :bravo2: :bravo2: :bravo2:
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
manuel
(°_°)
Messages : 2734
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 5:32 pm
Localisation : Valencia (Spagne)
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par manuel »

J'aime bien ta version de ce etude de Carcassi Manu, le son c'est bon... donc trés bien jouée pour moi! :bravo!: :bravo!: :kewl:
Avatar du membre
Manu Cavalier
(°_°)
Messages : 1947
Enregistré le : dim. oct. 23, 2011 3:33 pm
Localisation : Millau Aveyron
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par Manu Cavalier »

Merci Manuel.
Je ne suis pas un bourrin.
mimille
****
Messages : 57
Enregistré le : lun. sept. 07, 2009 12:20 pm
Localisation : Manche
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par mimille »

J'apprends cette étude depuis l'année dernière et j'ai des difficultés avec. Je n'arrive pas à avoir le même son que vous, je ne commprends pas. Ma guitare n'est pas de première qualité, elle est première dans le bas de gamme. :lol:
Etude 3 Carcassi.mp3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par isa95 »

ta guitare est de bas de gamme, certes , mais la première chose que j' ai entendue, c' est surtout qu' elle n' est pas accordée ! :evil:

Tu joues de façon un peu précipitée , ça s' entend, prends le temps de respirer !( le trac, peut-être ? )

Il y a de bonnes choses quand même ! j' ai senti que tu as du potentiel , mais que tu ne l ' exploites pas suffisamment ; ça viendra avec le temps et le travail .

mais il te faut les améliorer on jouant moins vite et même si ta guitare n' est pas une Ramirez , tu peux donner plus de nuances et de musicalité .

Je ne sais pas si tu prends des cours ,mais si oui, ton prof a du te dire ce qu' il faut améliorer.

Bonne continuation et à la prochaine ; ( ou au prochain MP3 ;) )

PS j' aimerais bien que d' autres guitaristes émettent un avis ( constructif ) :bravo2:
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par rolanbo »

ce n'est pas parce qu'on une guitare de "bas de gamme" que l'on ne doit pas poster.. :exclaim: :arrow: .bref, mais enfin ça n'aide pas beaucoup pour installer les nuances..mais...mais...mimille :rolleyes: ...mimille :rolleyes: ....accorde toi avant de jouer non de non!! ..pourrais tu reenregistrer avec les 6 cordes accordées? :mrgreen: :rolleyes:
D'aprés ce que j'ai entendu...hormis le trac...cela paraîtun peu precipité, peut etre est ce volontaire pour donner de l'allant.....Mimille , comme le dit isa,( qui est partie faire la sieste j'en profite :mrgreen: )) il y a incontestablement du potentiel, tu poses tout sur la table, , accoooooorde toi, ..le prochain sera nettement meilleur
pour finir, venant de te reecouter, je dirais même si c'est difficile à lire pour toi, que la sonorité de ta guitare...je suis certain qu'un jour tu en changeras...si elle permet d'avoir une écoute d'ensemble, bride toute critique interpretative..sinon , bien que n'étant aucunement jury, je te donne un satisfecit, pour ton travail de guitariste
Je redis ceci: reaccorde toi, et si tu peux reposte :guitar: :guitar:
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par isa95 »

rolanbo a écrit :ce n'est pas parce qu'on une guitare de "bas de gamme" que l'on ne doit pas poster.. :exclaim: :arrow: .bref, mais enfin ça n'aide pas beaucoup pour installer les nuances..mais...mais...mimille :rolleyes: ...mimille :rolleyes: ....accorde toi avant de jouer non de non!! On ecoute une fois mais pas deux!!!!!!Ca brouille les honnêtes oreilles...pourrais tu reenregistrer avec les 6 cordes accordées? :mrgreen: :rolleyes:
D'aprés ce que j'ai entendu...hormis le trac...cela paraît precipité, peut etre est ce volontaire pour donner de l'allant...la chant se noie car il est quasiment exclusivement joué en pincé, de fait, on a l'impression d'entendre une étude d'arpèges, or c'est une erreur ...Mimille , comme le dit isa,( qui est partie faire la sieste j'en profite :mrgreen: )) il y a incontestablement du potentiel, tu poses tout sur la table, relis les messages de ce fil, accoooooorde toi, vas y mollo, quitte à changer les piles du metronome, bute legerement le chant...le prochain sera nettement meilleur, sinon, ben...cours acheter une nouvelle guitare!!(je plaisante) :Soleil:

Ben nan, je ne fais pas la sieste ! si on doit maintenant demander la permission pour aller faire ... autre chose :mrgreen:

Bon dimanche à tous et à ce soir...

Image
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
Répondre

Retourner vers « Comparative d'oeuvres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités