Carcassi Etude 3

Comparez les œuvres de vos interprètes préférés
Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par isa95 »

Manu Cavalier a écrit :Je reviens de You tube et à la deuxième écoute je trouve que c'est nickel en fait meme dans l'expression.Je remet la vidéo pour des raisons didactiques.
je trouve que dans cette interprétation de YT est intéressante , mais on entend beaucoup trop l' ongle de l' annulaire et franchement , ça m' agace sérieusement les esgourdes et je dirai même que ça me brouille l' écoute ( sans parler du bidouillage du son comme a dit Didier )...mais il y a beaucoup de bonnes choses , même si je suis sûre et certaine qu' on peut arriver à mieux .
Ensuite , c' est une question d' appréciation personnelle , après tout ..
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par rolanbo »

Manu Cavalier a écrit :Tu as enlevé ta vidéo Rolambo?Je voulais retourner l'écouter.J'ai trouvé ça nickel techniquement mais un peu scolaire.Je préfère mon chemin malgré les maladresses.
Je vais regarder sur you tube.
en fait je voulais la mettre dans la rubrique appropriee (ça s"ecrit à peu prés comme ça :lol: ) puis...hop..oublié...
Bon, moi je trouve que tu ne t'essouffles pas tant que ça!!! C'est de la jolie guitare, vraiment!! :bravo: :bravo:
ce soir, vu que j'ai l'impression de jouer la même chose à l'Atelier du jeudi : http://www.association-artistique-monet.fr/?page_id=444
ou je leur fait un fond sonore (depuis 5 ans) bien qu'ils me disent que non (il y a cette etude aussi) je vais leur coller un Asturias, c'est le moment, ça va les surprendre mes peintres!!!
Je te dis ça, manu, parce que là, j'ai de bons moments de pour m'essouffler.
En fait , Asturias est pour moi incontournable, je n'ai jamais lâché cette piece que mon dernier prof (en 1992) m'avait donné a travailler, seulement il est trés difficile pour moi de la poster en mp3 (parfois j'en ai envie) car pour le coup, il faut tenir la concentration, c'est trop long, 'en live" je peux reprendre en cas de plantage, je m'en fous....version Nicolas alfonso, si tu la veux dis le moi
voici (attention ce n'est pas là pretention, je ne suis qu'un amateur, mais pourquoi pas le dire!) mon programme:


Quelques petites pieces tirées des carnets du guitariste de Y.Rivoal (debutant, ils aiment ça, ç'est mon tour de chauffe!!Carcassi, Carulli....)
Etude en Si de Sir (bien evidemment)
Etude de Carcasso (celle là même dont nous causons)
Trois pieces tirées de recueil de M Linnemann "suite for lovers"
I Love You (Kindgen) je suis toujours amoureux!!!
Berçeuse de G Signorile
prelude 1 et mazurka choro de HVL
Bach: Jesus que ma joie demeure, prelude 1 violoncelle transcription M Sadanowsky
Barrios (mon preferé) Prelude en Do mineur et Julia Florida
Recuerdos de la Halle aux bras
Prelude d'une chanson sans paroles (que m'a composé Dingeman Coumuo en echange d'une petite sculpture!)
Le Grand Pèlerin de .....notre super pote d'ici : Didier :bravo: :bravo:
Sons de carilhoes de Pernambuco
Scarborough fair canticle (heu...JFD)
et je reprends au hasard .....
:guitar:
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par isa95 »

Quel programme ! :rapido:

dommage que je ne puisse pas venir t' écouter .

Bon concert :guitar:
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par rolanbo »

je trouve que dans cette interprétation de YT est intéressante , mais on entend beaucoup trop l' ongle de l' annulaire et franchement
@isa : dans ce cas precis, faut il jouer en pincé ou buté? Quel choix fais tu? Je trouve logique le buté, mais pour diminuer le son "ongulé"comment fais tu? Une histoire de longueur d'ongles? d'angle d'attaque?
ce soir je vais tester (à l'insu des mes amis peintres, ils ne se rendront compte de rien, si concentrés qu'ils sont devant leur modèle!!)
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par rolanbo »

isa95 a écrit :Quel programme ! :rapido:

dommage que je ne puisse pas venir t' écouter .

Bon concert :guitar:
non pas un concert, les gens sont preoccupés par leur travail, donc, je suis trés detendu..je peux même faire du dechiffrage :lol: :lol: :lol: :lol:
mais je leur colle tout ce que je sais!!
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
Jean A
(°_°)
Messages : 2525
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 8:23 am
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par Jean A »

Un grand classique que j'avais à peu près dans les doigts il y a bien longtemps :rolleyes:
J'aime bien ta version, tu personnalises un peu et ce n'est pas plus mal :champion: :bravo2:

:bravo: :bravo!:
Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par isa95 »

rolanbo a écrit :je trouve que dans cette interprétation de YT est intéressante , mais on entend beaucoup trop l' ongle de l' annulaire et franchement
@isa : dans ce cas precis, faut il jouer en pincé ou buté? Quel choix fais tu? Je trouve logique le buté, mais pour diminuer le son "ongulé"comment fais tu? Une histoire de longueur d'ongles? d'angle d'attaque?
ce soir je vais tester (à l'insu des mes amis peintres, ils ne se rendront compte de rien, si concentrés qu'ils sont devant leur modèle!!)
Oui, je bute légèrement l' annulaire ,mon ongle est assez court, 1mm , car je joue avec très peu d' ongles (à l' index et au majeur , ils sont au ras de la pulpe , juste un peu plus long pour l' annulaire , mais il ne dépasse pas de la pulpe ).
je vais enregistrer cette fameuse étude demain aprème , en revenant du travail ( ou ce soir , si je peux !) ,

Si ton ongle est un peu long, tu le limes tout en testant sur la 1ère corde ( en buté léger , pas besoin d' appuyer fort , ça ne sert à rien ).
Pour ma part, j' ai remarqué que j' utilise moins d' énergie ( ou force , si tu veux ) quand je joue en buté que lorsque je pince , car mon doigt glisse sur la corde au lieu de la tirer.
Donc si je veux faire ressortir une note , je la bute légèrement ( = même énergie que pour jouer les autres notes de l' arpège ) , et ça passe tout seul !
Je fais travailler comme ça à mes élèves en leur expliquant bien le pourquoi et comment .Et en général , ils y arrivent assez bien et certains très bien avec un peu d' entrainement .

Essaie et tu me dis !
3ème étude Carcassi matteo.mp3
Edit : je viens juste de l' enregistrer, sans ajout de réverbération , tel quel !
:redface: euh...le zoom H2 n' a pas eu l' air d'apprécier le 'do ' puis le 'si' aigu , question de réglage de l' enregistrement je pense ..



:au_revoir:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par isa95 le ven. déc. 07, 2012 2:12 pm, modifié 1 fois.
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
Avatar du membre
Jean A
(°_°)
Messages : 2525
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 8:23 am
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par Jean A »

isa95 a écrit : je viens juste de l' enregistrer, sans ajout de réverbération , tel quel !
Waouh ! :bravo2: Quel toucher ! :guitar:
En plus avec ce tempo soutenu ça passe parfaitement :champion:
Ton interprétation me plaît beaucoup :kewl:
:bravo: :bravo!: :merci:
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par rolanbo »

Je la conçois ainsi cette étude ....cela illustre la reponse (en ce qui me concerne) à Pacha: une ecoute exterieure et des avis...hier soir en la jouant..j'ai eu une grosse difficulté à surmonter puisqu'il s'est agit de contrôler la sonorité dans une salle (que je connais bien) qui ne supporte pas la promiscuité sonore avec les autres pieces( ecole de musique, atelier d'art, d'ou conception feutree, sans echo aucun , hyper isolation sonore quoi!!) j'ai joué buté ... (pas bourré)..au mieux mias..quel rendu!! de plus mes cordes n'en peuvent plus...je n'ai pas pu vraiment aller au fond des choses , mais aujourd'hui, je vais reconsiderer tout ça...buter legerement et glisser sur la corde (il faut etre guitariste pour comprendre ça
" tu fais quoi cet apres midi?
"Le vais buter legerement et glisser sur la corde" :yaisse: :Grrr2:
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
Manu Cavalier
(°_°)
Messages : 1947
Enregistré le : dim. oct. 23, 2011 3:33 pm
Localisation : Millau Aveyron
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par Manu Cavalier »

comparaison.mp3
Premier coup:mélodie butée
deuxième:pincée
troisième:buté première note,pincé deuxième
Je retiens surtout à l'écoute qu'il est maladroit de jouer trop fort le si le plus aigu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ne suis pas un bourrin.
Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par isa95 »

rolanbo a écrit : " tu fais quoi cet apres midi?
"Je vais buter légèrement et glisser sur la corde" :yaisse: :Grrr2:

merci pour le commentaire !

Après avoir glissé sur les trottoirs enneigés et esquivé les boules de neige qui volaient dans la cour de l' école primaire (où je suis intervenante en musique 5 heures par semaine ) , je crois bien qu' après le déjeuner ,je vais me glisser sous ma couette pour une petite sieste bien méritée :razz: !! ( je dors très peu les nuits où la neige tombe , non pas à cause du bruit de la chute , mais je " sens" la neige , c' est comme ça depuis toute petite ) ..
Et ensuite , rejouer la même étude avec la guitare romantique... :guitar: :yaisse:

Image
Modifié en dernier par isa95 le ven. déc. 07, 2012 12:55 pm, modifié 2 fois.
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12418
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par didier »

j'aimerai bien t' écouter jouer cette étude sur ta guitare romantique , je pense que ça doit donner un petit plus dans l'expression
Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par isa95 »

Manu Cavalier a écrit : Premier coup:mélodie butéec' est celle que je préfère, le son est plus doux.. :bravo2:


deuxième:pincée ton annulaire est trop sonore, du coup ça manque de velouté!

troisième:buté première note,pincé deuxième il y a trop de contraste entre la 1ère et la 2ème note de la mélodie, ça fait déséquilibré.

Je retiens surtout à l'écoute qu'il est maladroit de jouer trop fort le si le plus aigu.
c' est de ma faute, j' ai mal réglé l' enregistreur , ou placé trop près de moi

Par contre , j' ai noté que tu joues à un tempo supérieur que dans ton 1er enregistrement en haut du post , c' est nettement mieux !

Ceci est mon avis et n' engage que moi, bien sûr.
chacun étant libre d' avoir une opinion différente de la mienne .
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par isa95 »

Jean A a écrit :Waouh ! :bravo2: Quel toucher ! :guitar:
En plus avec ce tempo soutenu ça passe parfaitement :champion:
Ton interprétation me plaît beaucoup
Merci de tout coeur Jean , pour ton très gentil commentaire ! :guitar: je suis contente que mon interprétation te plaise :)

Tu vas me faire rougir Image si ça continue ...

:merci:
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par rolanbo »

un etage en dessous...je viens de m'y mettre, je prefere ce son que celui d'hier..zoom H2n1
je viens de voir quelques trucs à arranger..trop tard j'ai envoyé :x
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Répondre

Retourner vers « Comparative d'oeuvres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités