Carcassi Etude 3

Comparez les œuvres de vos interprètes préférés
mimille
****
Messages : 57
Enregistré le : lun. sept. 07, 2009 12:20 pm
Localisation : Manche
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par mimille »

Merci pour les remarques mais je comprend toujours rien, j'ai un accordeur qui fait pincer en haut de la guitare. Pour chaque corde, c'est d'abord allumé rouge et je tourne les boutons jusuq'au vert. Et ma prof, elle me dit que c'est bien :eek:
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par rolanbo »

essaie avec un accordeur en ligne:
http://www.howtotuneaguitar.org/
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par rdan06 »

Bravo Mimille, pour une débutante tu joues comme un(e) chef, par contre niveau accordage.. pas beaucoup de progrés en 2 ans :mrgreen:
Re: Je suis nouveau sur le forum
par mimille » Lun Sep 07, 2009 12:49 pm

Merci de votre accueil, Je suis débutante, je ne joue pas très bien encore. J'ai du mal à accorder ma guitare, peut être je devrais changer les cordes ?
bon alors c'est sur maintenant.. tu es nouvelle et pas nouveau ? :)
Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par isa95 »

mimille a écrit :Merci pour les remarques mais je comprend toujours rien, j'ai un accordeur qui fait pincer en haut de la guitare. Pour chaque corde, c'est d'abord allumé rouge et je tourne les boutons jusuq'au vert. Et ma prof, elle me dit que c'est bien :eek:

La prof a du te dire : le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert ! :tomato: :mrgreen:


Si je tenais le c=n qui a fait sauter le pont ( chevalet , bien sûr)!
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
lepierre
(°_°)
Messages : 1551
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2010 8:45 pm
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par lepierre »

Il y a des accordeurs sur le manche qui sont plus ou moins faux. J'en ai un et quand je l'utilise je finis l'accordage avec les harmoniques. Mais encore faut il que la guitare soit juste. Vérifie avec l'accordeur de ta prof que la note est la même à vide et à la 12° case. Et il y a aussi des cordes fausses, Jérome (mon prof) m'a fait la démonstration il y a 15 jours. C'est à dire que tu as un sol à vide par exemple, mais à la 7° case tu as déja un ré dièse, et à la 12°tu as tout sauf un sol.
mimille
****
Messages : 57
Enregistré le : lun. sept. 07, 2009 12:20 pm
Localisation : Manche
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par mimille »

Les magasins étaient ouverts hier et j'ai racheté un accordeur et puis j'ai travaillé toute la journée cette étude, je ne sais pas si c'est mieux, mon prochain cours est vendredi, peut-être mes cordes sont à changer, ça fait 2 ans que je les ai mises quand j'ai acheté ma guitare (d'occasion), ça peut encore aller ?
Rolanbo, j'ai rien compris avec ton accordeur et Isa95, c'est quoi le fil rouge et le fil vert, jen'ai pas de fil, c'est des petites lampes
Etude 3 Carcassi 2ème.mp3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par isa95 »

mimille a écrit :, peut-être mes cordes sont à changer, ça fait 2 ans que je les ai mises quand j'ai acheté ma guitare (d'occasion), ça peut encore aller ?
Isa95, c'est quoi le fil rouge et le fil vert, jen'ai pas de fil, c'est des petites lampes
Etude 3 Carcassi 2ème.mp3

Tu peux changer tes cordes, c' est évident !
Par contre, c' est nettement mieux avec une guitare accordée ! et puis ton jeu est plus posé, ça commence vraiment à prendre forme . :bravo2:

Pense à tailler ( limer un peu ) correctement l' ongle de ton annulaire , on l' entend un peu trop ( à mon goût , car je sais ça ne gène pas d' autres guitaristes )..

Quand au fil vert/rouge , c' est juste une allusion à un film culte de la 7 ème compagnie...tu es sans doute trop jeune pour le connaitre ! :mrgreen:
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par rdan06 »

elle est pas mal ta guitare "bas de gamme" avec tes cordes vieilles de deux ans :)
Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par isa95 »

rdan06 a écrit :elle est pas mal ta guitare "bas de gamme" avec tes cordes vieilles de deux ans :)

Très juste , mais tu ne nous as pas dit le modèle et la marque de ta guitare Comment s' appelle-t-elle ?
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
mimille
****
Messages : 57
Enregistré le : lun. sept. 07, 2009 12:20 pm
Localisation : Manche
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par mimille »

Je l'ai acheté avec le bon coin. C'est presaue la même que celle de l'annonce http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s mais le prix était plus bas 90€ sinon je n'aurai pas acheté. Celui qui ma l'a vendu m'a dit que c'était une guitare de concert. et les cordes étaient usées.
Avatar du membre
Manu Cavalier
(°_°)
Messages : 1947
Enregistré le : dim. oct. 23, 2011 3:33 pm
Localisation : Millau Aveyron
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par Manu Cavalier »

Bravo mimille pour ton interprétation,tout est bien en place et la guitare bien accordée.Tu ne coupes pas les notes de l’arpège aux changements de position comme je l'ai entendu dans d'autres interprétations.Sur ta partition,il doit y avoir quelques nuances indiquées?Essaye de les appliquer.
Deux ans c'est beaucoup pour des cordes.Deux ou trois mois pourraient être considérés comme une limite.
Modifié en dernier par Manu Cavalier le lun. déc. 10, 2012 3:40 pm, modifié 1 fois.
Je ne suis pas un bourrin.
Avatar du membre
Gazalain
(°_°)
Messages : 4260
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 12:37 pm
Localisation : St Hélène sur Isère
Contact :

Re: Carcassi Etude 3

Message par Gazalain »

Avec une guitare à 90 €, humm je veux bien, une sacrée bonne affaire alors !!! Ce sont quelles cordes que tu as montées dessus ?
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Répondre

Retourner vers « Comparative d'oeuvres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités