Fernando Sor Etude n.11 Op. 6

Faite-nous connaître votre manière de jouer.
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Gazalain
(°_°)

Fernando Sor Etude n.11 Op. 6

Message par Gazalain »

Le 31 mars étant le dernier jour et vu le nombre de candidats et de candidates, je me lance.
Etude de Fernando Sor (XVII recueil Segovia), une seule prise avec zoom H4, guitare Orme faite de mes mains (avec la tête aussi) Cordes d'Addario EXP 46 Hard tension. Normalisation avec logiciel Wavelab de Steinberg , un poil de réverb, et beaucoup de fautes dues au stress du micro.
Etude XVII Sor.mp3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Gazalain
(°_°)

Re: Gagnez un cours de guitare avec Gabriel Souleyre

Message par Gazalain »

Je n'ai peut-être pas posté au bon endroit mais je n'ai vu aucun emplacement spécifique pour ce concours qui semble bien compromis.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
hirondelle
(°_°)

Re: Gagnez un cours de guitare avec Gabriel Souleyre

Message par hirondelle »

Je pense aussi que c'est là qu'il faut poster!
C'est super joli et pour tes fautes,il est toujours temps de réenregistrer!
En tout cas,bravo...en plus elle est assez longue donc,du coup,plus difficile à jouer entièrement sans fautes!
Gazalain
(°_°)

Re: Fernando Sor Etude n.11 Op. 6

Message par Gazalain »

Je remets le couvert avec cette étude que je revois entièrement avec ma prof mais j'ai l'impression que c'est pire qu'avant. Impossible de faire une prise sans faute. Plus de 2 mois de travail sans relâche pour arriver à cette m - - -e , des fois, j'ai envie de tout laisser tomber, je me demande si ça ne serait pas plus sage.
Guitare Dupont avec cordes Cantiga Savarez.
Etude XVII Dupont 23 06 2013.mp3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
didier
(°_°)

Message par didier »

:eek: ben c'est normal tu joues sur une Dupont
c'est mieux avec les tiennes ;)
Jean A
(°_°)

Message par Jean A »

Gazalain a écrit :Je remets le couvert avec cette étude que je revois entièrement avec ma prof mais j'ai l'impression que c'est pire qu'avant. Impossible de faire une prise sans faute. Plus de 2 mois de travail sans relâche pour arriver à cette m - - -e , des fois, j'ai envie de tout laisser tomber, je me demande si ça ne serait pas plus sage.
Je ne sais trop comment l'exprimer, la deuxième version me paraît plus "souple", davantage liée, même s'il reste des minis accrocs.
Elle me plaît davantage.
Et tu aurais tort de "tout laisser tomber" parce que c'est vraiment bien joué Même les meilleurs concertistes accrochent alors il ne faut pas se prendre la tête non plus ;)

Par contre deux mois de travail sans relâche !!! :roll:
Je suis admiratif de cette persévérance :bravo2: C'est pour ça aussi que je resterai toujours à un niveau élémentaire :lol:

Tout ce que j'en ai à dire c'est :bravo: :bravo!:
Et continue pour notre plaisir :bravo2: :champion:
hades
*2*

Message par hades »

Comme je te comprends Alain !
Cette étude a l'air toute bête mais en fait, elle m'a posé beaucoup de soucis et je suis assez incapable de la jouer entière et bien car :
- Elle est longue !
- Elle demande beaucoup d'interprétation car les arpèges peuvent avoir tendance à paraître rébarbatifs,
- Il y a des positions pas faciles.
Je vais remettre cette partition sur le pupitre, ce morceau est magnifique, mais je vais la travailler partie par partie, et une fois que chaque partie sera nickelle, j'asemblerai le tout !
Ne te décourage pas, travaille d'autres choses à côté, cette pièce en a fait baver plus d'un(e) guitariste !
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

Merci pour les encouragements, j'étais prêt à casser la guitare malgré que je sache que ça ne vient pas d'elle. Pour l'interprétation, j'ai toutes les données mais le gros problème, c'est de la faire entière sans faute, mesure par mesure, morceau par morceau, c'est déjà fait, la première partie entière, on laisse reposer, puis la deuxième même travail, on assemble et paf, pas moyen et encore c'est tout seul devant le micro alors je vous dis pas si il y a un peu de public......
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Thomas
*2*

Message par Thomas »

Bravo Alain ! c'est vrai qu'elle est pas facile mais à mon humble avis c'est la plus belle étude de Sor... C'est déjà du beau boulot !
Juste un petit conseil, peut-être retravailler un peu avec le métronome, les arpèges doivent être bien réguliers pour pouvoir y mettre un peu de "rubato" bien senti aux endroits stratégiques.
Courage !
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »