Milonga, Juan Buscaglia

Faite-nous connaître votre manière de jouer.
Répondre
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Milonga, Juan Buscaglia

Message par zacolma »

Une milonga (Floreos + Preludio Criollo) de Juan Buscaglia.

Juan Buscaglia - Milonga (Floreos + Preludio Criollo).mp3

Pour ceux et celles que ça intéresse, j'ai posté la vidéo sur le forum il y a quelques mois. Voici le lien:

https://www.classicguitare.com/viewtopi ... ia#p129197
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par zacolma le ven. oct. 12, 2018 11:44 am, modifié 1 fois.
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
Do
(°_°)
Messages : 1948
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 9:09 am
Contact :

Re: Milonga

Message par Do »

Je découvre là une belle milonga.
Avatar du membre
Lysiane Chantre
*1*
Messages : 198
Enregistré le : lun. févr. 06, 2017 7:20 pm
Localisation : Nérac 47600
Contact :

Re: Milonga

Message par Lysiane Chantre »

:bravo2: J'aime beaucoup, beaucoup :bravo: . Évidemment je ne suis pas compétente, :roll: mais je crois que j'aimerais encore plus si ça allait moins vite, avec quelques accents...( mais ça, c'est moi ). En tous cas, je vais chercher la partition pour la travailler, ça fait vraiment envie ! :rapido: :copains:
Marieh
Modérateur
Messages : 1470
Enregistré le : dim. juil. 20, 2014 10:59 am
Contact :

Re: Milonga

Message par Marieh »

A 0:46 il y a une erreur dans le rythme (une note écourtée). Je n'ai pas la partition sous les yeux mais, en tout cas, cela s'entend.

Il me semble bien que vous l'avez déjà postée, cette milonga. ;)
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12418
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Milonga

Message par didier »

:bravo: :bravo: :bravo: bravo Etienne , je l'avais joué il y a une paye , c'est très plaisant à jouer
voila ma version si tu veux la comparer , c'est certainement avec la même guitare ;)

http://classicguitare.com/viewtopic.php ... =Buscaglia
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: Milonga

Message par zacolma »

Merci Do pour ton écoute.
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: Milonga

Message par zacolma »

Lysiane Chantre a écrit : mer. oct. 10, 2018 6:06 pm ... mais je crois que j'aimerais encore plus si ça allait moins vite, avec quelques accents... :rapido: :copains:
Merci Lysiane pour ton écoute. C'est vrai que j'ai tendance à augmenter le tempo sur certaine pièce sud-américaines.
C'est certainement un défaut. Je vais prendre en compte tes remarques et essayer de corriger tout ça. :copains:
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: Milonga

Message par zacolma »

Marieh a écrit : mer. oct. 10, 2018 6:40 pm A 0:46 il y a une erreur dans le rythme (une note écourtée). Je n'ai pas la partition sous les yeux mais, en tout cas, cela s'entend.

Il me semble bien que vous l'avez déjà postée, cette milonga. ;)
Merci Marieh pour ton écoute attentive.

À 0:46, c'est vrai que je ne respecte pas la durée de la croche dans la syncope. De plus, à 0:56, je me loupe complètement sur le lié et ça s'entend.
Milonga.png


Effectivement, j'ai posté la vidéo il y a plusieurs mois. Je n'ai fait qu'extraire l'audio. Je pense avoir bien fait car sur la vidéo je n'avais pas eu toutes ces remarques.
Je vais quand même ajouter le lien en attendant de revoir ma copie et de faire une nouvelle version.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: Milonga

Message par zacolma »

didier a écrit : mer. oct. 10, 2018 6:51 pm :bravo: :bravo: :bravo: bravo Etienne , je l'avais joué il y a une paye , c'est très plaisant à jouer
voila ma version si tu veux la comparer , c'est certainement avec la même guitare ;)

http://classicguitare.com/viewtopic.php ... =Buscaglia
Merci Didier. J'ai écouté attentivement ta version que je ne connaissais pas et je la trouve bien plus expressive que la mienne.
Je vais retourner à mon pupitre pour essayer d'améliorer tout ça et également corriger l'erreur qui a été signalée.

Je trouve regrettable que tu nous ne fasses plus profiter de tes enregistrements. :guitar: :copains:
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
Lysiane Chantre
*1*
Messages : 198
Enregistré le : lun. févr. 06, 2017 7:20 pm
Localisation : Nérac 47600
Contact :

Re: Milonga

Message par Lysiane Chantre »

:bravo2: :bravo: Ben oui, en effet, on savoure, ça donne vraiment envie. Merci à tous les deux !je vais m'y coller :guitar: :kewl:
Avatar du membre
Jean A
(°_°)
Messages : 2525
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 8:23 am
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Milonga

Message par Jean A »

Lysiane Chantre a écrit : mer. oct. 10, 2018 6:06 pm je crois que j'aimerais encore plus si ça allait moins vite, avec quelques accents...( mais ça, c'est moi ). En tous cas, je vais chercher la partition pour la travailler, ça fait vraiment envie ! :rapido: :copains:
Bonjour
Je suis de l'avis de Lysiane, j'aimerais également mieux si c'était davantage posé comme tempo.
Cela dit ton interprétation est très agréable tout de même :bravo2:
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: Milonga

Message par zacolma »

Jean A a écrit : ven. oct. 12, 2018 6:08 am Bonjour
Je suis de l'avis de Lysiane, j'aimerais également mieux si c'était davantage posé comme tempo.
Cela dit ton interprétation est très agréable tout de même :bravo2:
Merci Jean. Comme j'ai écrit plus haut, je vais revoir ma "copie" et enregistrer une nouvelle version d'ici peu. Je termine d'abord ce que j'ai en cours. Encore merci pour ton écoute et commentaire.
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités