Napoléon Coste - Barcarole Op.51 (Version 2)

Faite-nous connaître votre manière de jouer.
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Napoléon Coste - Barcarole Op.51 (Version 2)

Message par zacolma »

Suite aux remarques de Mitaki et Tambora, j'ai essayé aujourd'hui de faire une version moins "saccadée". Je pense qu'en la travaillant plus sérieusement elle peut encore beaucoup évoluée. J'espère quand même que cette nouvelle version flotte mieux que la précédente.

J'invite à nouveau toutes celles et tous ceux qui ont travaillé cette pièce à l'enregistrer et à la poster. Chacun(e) ayant je crois une vision différente de l'interprétation, ça ne peut être que constructif.
Napoléon Coste - Barcarole Op.51 (2).mp3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12418
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Napoléon Coste - Barcarole Op.51 (Version 2)

Message par didier »

perso je ressens un léger frein dans ton interprétation par rapport à l'autre , pour moi la musique qui est écrit ne transmet qu'une idée globale du texte , la respecter à tout prix est aussi nuisible que trop de liberté ,comme tu n'as pas l'air d'avoir de problème technique ta première interprétation m'allait bien car c'est toi qui jouait avec ton ressenti et quelque part tu te l'étais appropriée, la deuxième est influencée et là ...
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: Napoléon Coste - Barcarole Op.51 (Version 2)

Message par zacolma »

Merci Didier pour ton commentaire. C'est vrai que j'ai un peu le sentiment de m'être forcé pour arriver à ce résultat; un jeu en quelque sorte "scolaire". La version 1 est plus spontanée et je vais essayer de faire évoluer la pièce dans ce sens.
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
tambora
Modérateur
Messages : 2165
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 5:03 am
Localisation : San Diego, CA - USA
Contact :

Re: Napoléon Coste - Barcarole Op.51 (Version 2)

Message par tambora »

Moi je trouve que tu es dans l'esprit de la piece.
Je ne trouve pas ton interpretation scolaire du tout, je la trouve rigoureuse et peut être trop effectivement. C'est sur que tu peux mettre des reflets et contrastes pour éviter l'entente des repetitions. Forte/piano, accelerando, tout est permis et bienvenue je pense!

Merci du partage!
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: Napoléon Coste - Barcarole Op.51 (Version 2)

Message par zacolma »

Merci Tambora pour toutes ces remarques.
Aujourd'hui, je n'ai pas pris le temps de la rejouer. J'ai préféré jouer d'autres pièces. Je la laisse mûrir en quelques sorte, mais je vais la travailler et poster une nouvelle version quand je me sentirai prêt.
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités