[mp3] Sarabande de la suite en ré m de Robert de Visée

Faite-nous connaître votre manière de jouer.
Répondre
Avatar du membre
Jazz cancan
*3*
Messages : 644
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 11:42 am
Contact :

[mp3] Sarabande de la suite en ré m de Robert de Visée

Message par Jazz cancan »

Un enregistrement qui date un peu, c'est ma propre transcription il faut que je retrouve la partoche...
De Visée_Sarabande de la suite en ré m.mp3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« La simplicité est la sophistication suprême »
Léonard de Vinci
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12425
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: [mp3] Sarabande de la suite en ré m de Robert de Visée

Message par didier »

:bravo: bel arrangement :bravo: c'est très bien joué mais il y a un léger petit truc au niveau de la justesse qui me chagrine un peu mais bon c'est peut être moi qui entend mal , ça me fait comme quand les cordes sont neuves et ne sont pas encore stabilisées
Avatar du membre
Jazz cancan
*3*
Messages : 644
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 11:42 am
Contact :

Re: [mp3] Sarabande de la suite en ré m de Robert de Visée

Message par Jazz cancan »

didier a écrit ::bravo: bel arrangement :bravo: c'est très bien joué mais il y a un léger petit truc au niveau de la justesse qui me chagrine un peu mais bon c'est peut être moi qui entend mal , ça me fait comme quand les cordes sont neuves et ne sont pas encore stabilisées
Merci, oui c'est possible, c'est un vieil enregistrement je ne sais plus dans quelles conditions il a été fait, mais en le réécoutant je me suis dit les cordes sont neuves... Et j'ai peut-être un peut trop triturer le son, je ne me rappel plus...
Le prochain enregistrement sera plus récent (tellement récent qu'il n'a pas encore été fait :lol: ) et sans aucun effets, pas par purisme mais c'est plus clair, on entend mieux le jeu...
Si je devais faire une transcription ou un arrangement aujourd'hui je reprendrais tout à zéro, d'oreille avec mes propres traits...
Merci :chin:
« La simplicité est la sophistication suprême »
Léonard de Vinci
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12425
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: [mp3] Sarabande de la suite en ré m de Robert de Visée

Message par didier »

tu joues sur quoi comme guitare ?
Avatar du membre
Jazz cancan
*3*
Messages : 644
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 11:42 am
Contact :

Re: [mp3] Sarabande de la suite en ré m de Robert de Visée

Message par Jazz cancan »

Une guitare de concert Maurice Dupont

Les pianistes se reposent sur les pédales, les guitaristes sur leur guitare, un morceau de bois et six cordes font très bien l'affaire...
« La simplicité est la sophistication suprême »
Léonard de Vinci
Avatar du membre
Jazz cancan
*3*
Messages : 644
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 11:42 am
Contact :

Re: [mp3] Sarabande de la suite en ré m de Robert de Visée

Message par Jazz cancan »

La musique part du détail vers le général, je ne sais pas si ce sont les termes exacts, tandis que la peinture part du général vers le détail... En musique on construit d'abord le motif... Tout ça pour dire que Je vais essayer de reprendre cette transcription mais d'oreille avec mes propres batteries, en transformant la mélodie si je l'entend comme cela, pour voir :)
:eek:
« La simplicité est la sophistication suprême »
Léonard de Vinci
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: [mp3] Sarabande de la suite en ré m de Robert de Visée

Message par zacolma »

Belle interprétation et joli son. Même remarque que Didier quant à la justesse.
Je trouve également qu'il y a trop d'accords arpégés, mais c'est un jugement personnel.
Merci pour le travail et le partage.
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
Jazz cancan
*3*
Messages : 644
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 11:42 am
Contact :

Re: [mp3] Sarabande de la suite en ré m de Robert de Visée

Message par Jazz cancan »

Merci :boire2: Pour les accords arpègés il faut avouer que j'en abuse, mon professeur devenait fou, je me rappel une crise de fou rire qu'il avait eu qu'en j'essayais de plaquer les accords sur "El noi de la mare", je l'arpège tout du long un peu comme si je faisais sonner des petites clochettes.

Il y quelques années j'ai lu un article passionnant de Manuel Barrueco qui parlait d'un guitariste qui préconisait de séparer toute les notes à la guitare, je n'ai jamais retrouver l'article, il est perdu dans un de mes magazines...
« La simplicité est la sophistication suprême »
Léonard de Vinci
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités