Ensemble - Noël Catalan

Faite-nous connaître votre manière de jouer.
PierreL
*3*

Ensemble - Noël Catalan

Messagepar PierreL » mer. déc. 25, 2013 4:44 pm

Voici une interprétation du chantde Noël catalan El Noi de la Mare, adaptation pour 4 voix de Do (adaptation qui n'a plus rien à voir avec celle de Llobet, je dis ça pour dire que c'est libre de droits). C'est interprété par l'orchestre de guitares de l'association "Guitares en Sarthe" lors d'un concert de Noël le 14 décembre dernier à l'église de Courdemanche (Sarthe). C'était le morceau final du concert, ce qui explique la longueur des applaudissements.
Joyeux Noël à tous!
Pierre-Louis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par PierreL le mer. déc. 25, 2013 11:08 pm, modifié 1 fois.

Do
Modérateur

Re: Ensemble - Noël Catalan

Messagepar Do » mer. déc. 25, 2013 7:56 pm

Bravo! Bien mené , doux comme une berceuse bien calmante! C'est l'arrangement d'une chanson populaire catalane très ancienne;
une version chorale http://youtu.be/rDXzAUPWYqc ;
une version chantée très belle http://www.youtube.com/watch?v=BU9C_LDT ... 7090FA3E3;
cet arrangement est la compilation de plusieurs versions que j'ai simplifiées et combinées pour être joué par des élèves que j'avais l'an dernier; il ne peut pas y avoir de pb de droit, ma version n'ayant plus grand'chose de commun avec les versions consultées (toutes trop compliquées), la voici donc
El noi de la mare -4 guit - DP - déc 2012.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

isa95
(°_°)

Messagepar isa95 » mer. déc. 25, 2013 8:16 pm

Bravo , c' est très joli, avec de la douceur et de l' émotion..

Merci Dominique pour la partition .

:merci:
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)

Jean A
(°_°)

Messagepar Jean A » jeu. déc. 26, 2013 4:56 am

Do a écrit : cet arrangement est la compilation de plusieurs versions (...) il ne peut pas y avoir de pb de droit, ma version n'ayant plus grand'chose de commun avec les versions consultées (toutes trop compliquées), la voici donc

Bonjour
Très agréable à écouter :kewl: c'est bien combiné :bravo2: et beaucoup simplifié en effet. Du coup c'est très accessible ;)
Par contre je trouve que le thème reste bien présent, c'est une bonne chose d'ailleurs. Mais pour les droits ce n'est peut-être pas aussi simple. Pourtant c'est une façon de populariser l'oeuvre de Llobet. Elle-même déjà issue d'un thème traditionnel catalan...
Allez vous y retrouver ! :lol:

Do
Modérateur

Messagepar Do » jeu. déc. 26, 2013 1:03 pm

Pour ce qui est de la mélodie, c'est du XVIème siècle. L'arrangement à 4 guitares est basé, au départ, principalement sur une version que m'a communiqué Dan Jones, suite à un stage où je l'ai rencontré en 2012 à Ligoure; il diffusait sa version qu'il n'a pas publié à tous les stagiaires. Le problème est que sa version était trop longue et trop difficile pour mes élèves. J'ai donc simplifié de façon importante, en modifiant certaines parties et en m'inspirant de pièces courtes à 4 guitares rencontrées ici ou là. Je ne vois vraiment pas de problèmes de droits!

didier
Administrateur

Messagepar didier » jeu. déc. 26, 2013 2:46 pm

Do a écrit : Je ne vois vraiment pas de problèmes de droits!

pareil , il n' y a aucun problème
bravo Dominique , ton arrangement est parfait :bravo:

Retourner vers « Vos interprétations musicales »