Barrios Mangoré, Agustín; La catedral Allegro

Faite-nous connaître votre manière de jouer.
1963serge2711
*1*

Re: Barrios Mangoré, Agustín; La catedral Allegro

Messagepar 1963serge2711 » jeu. nov. 07, 2013 8:38 am

bonjour charango,

Je voulais te proposer un moyen de travailler ce mouvement de la catedral afin d'acquérir la régularité de cet arpège et surtout travailler l'égalité du son c'est à dire que chaque note doit avoir le même son et poid,c'est donc avant tout un travail très technique à faire en souplesse et au métronome,à 100 à la croche,tu as des groupes de 6 doubles croches,première formule: 1)tu joues les deux première en croches et les 4 autre en doubles - 2) la première en croche les 4 suivante en doubles et la dernière en croche - 3)les 4 doubles croches en premier et les deux croches en dernier,je t'assure que le résultat va te surprendre,non seulement tu auras une bonne régularité mais de plus le fait de décaler les croches et les doubles croches font que tu déplaces les difficultés d'enchaînements de certaines positions,une fois ce travail fait,tu devrais entendre la différence,je te donne aussi un autre conseil,j'ai pour ma part acheté trois éditions différentes de la catedral car peut-être t'en es tu aperçu mais les versions diffèrent parfois d'un guitariste à l'autre,il est donc interessant de confronter ces versions,pour ma part lorsque je la jouais en concert,j'ai eu recours à trois versions différentes,zanibon,warner publications et la troisième avec le preludio saudade de "the guitar school-iceland" www.eythorsson.com

je te souhaite beaucoup de plaisir
serge

1963serge2711
*1*

Messagepar 1963serge2711 » jeu. nov. 07, 2013 8:45 am

je viens d'écouter ta dernière version,attention tu oublis une note chaque fois au deuxième groupes,en tout deux fois six cela fait 12,je n'en compte que 11

bon courage
serge

Charango
Modérateur

Messagepar Charango » jeu. nov. 07, 2013 9:05 am

Merci pour vos conseils ! :guitar:
J'ai essayé la technique de Serge : cela semble effectivement la régularité des notes. D"autre part, j’utilise l'édition Zanibon.
J'ai trouvé une autre version postée par Paulo, un peu différente effectivement.

J'ai mémorisé jusque là (et même un peu plus). Ce n'est pas pour laisser tomber, bien au contraire. Je pense que je serai très heureux quand je saurai jouer correctement les 3 mouvements. (A)

1963serge2711
*1*

Messagepar 1963serge2711 » jeu. nov. 07, 2013 9:08 am

je te propose aussi des formules de deuxième générations un peu plus exigentes mais très efficaces

1) 1 croche,2 doubles,1 triolet de doubles croches = (6 notes)
2) 2 doubles croches,1 triolet de doubles croches,1 croche
3) 2 doubles,1 croche,1 triolet de doubles croches
4)1 triolet de doubles croches,1 croche,2 doubles croches
5)1 triolet de doubles croches,deux doubles,1 croche

il y en a d'autres mais là je pense que déjà tu auras fait un grand pas,bien entendu au métronome de 80 à 100 à la croche,même principe que les précédentes formules tu déplaces les difficultés selon l'endroit où les croches,doubles croches et triolets sont placées,bien entendu tu fais deux à trois formules par jour.

bon courage,
serge

Do
Modérateur

Messagepar Do » jeu. nov. 07, 2013 9:21 am

Catedral Barrios travail.JPG

Les premières formules rythmiques données par Serge ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

1963serge2711
*1*

Messagepar 1963serge2711 » jeu. nov. 07, 2013 9:46 am

attention sur l'écriture du rythme nous somme dans une mesure à 3/8 donc je vais prendre le temps de vous l'écrire car là si tu le fais comme ça c'est pas du tout claire et j'aurai même pas envie de m'y frotter,j'ai un élève après je te l'envois,à+
serge

isa95
(°_°)

Messagepar isa95 » jeu. nov. 07, 2013 11:04 am

1963serge2711 a écrit :attention sur l'écriture du rythme nous somme dans une mesure à 3/8 donc je vais prendre le temps de vous l'écrire car là si tu le fais comme ça c'est pas du tout claire et j'aurai même pas envie de m'y frotter,j'ai un élève après je te l'envois,à+
serge

Si tu comptes à la croche en le jouant , je ne vois pas où est le problème !

C' est juste un entrainement ...bon, on aurait pu écrire 3/8 et rajouter une barre de mesure au 1er segment , puis écrire 4/8 pour les autres segments !
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)

Do
Modérateur

Messagepar Do » jeu. nov. 07, 2013 11:13 am

J'avais changé de mesure pour pouvoir inclure 2 cr et 4 dbles tout en conservant le tps fort. Autrement, je ne sais pas comment inclure 2 fois 2 cr et 4 dbles dans un 6/8; mais il y peut-être qq chose qui m'échappe! Mais, dis, Bruno, t'es bien prof de math?

1963serge2711
*1*

Messagepar 1963serge2711 » jeu. nov. 07, 2013 11:34 am

j'ai un souci pour inclure ma pièce jointe de l'écriture des formoules,merci de m'indiquer comment on fait

1963serge2711
*1*

Messagepar 1963serge2711 » jeu. nov. 07, 2013 11:39 am

Charango a écrit :Merci pour vos conseils ! :guitar:
J'ai essayé la technique de Serge : cela semble effectivement la régularité des notes. D"autre part, j’utilise l'édition Zanibon.
J'ai trouvé une autre version postée par Paulo, un peu différente effectivement.

J'ai mémorisé jusque là (et même un peu plus). Ce n'est pas pour laisser tomber, bien au contraire. Je pense que je serai très heureux quand je saurai jouer correctement les 3 mouvements. (A)

Voici la bonne écriture des formule[tmb][/tmb]/Users/rominou481rd/Desktop/formulespdf.pdf,dis moi si le lien est bon

didier
Administrateur

Messagepar didier » jeu. nov. 07, 2013 12:12 pm

voilà pour le lien
lien

@serge il faut se servir du Bcode ancre
Capture d’écran 2013-11-07 à 12.13.37.png

puis corriger comme suit
[url=http:/....adresse du lien]nom donné du lien[/url]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Marief
Modérateur

Messagepar Marief » jeu. nov. 07, 2013 1:58 pm

Retourner vers « Vos interprétations musicales »