Accordéon et guitare

Répondre
Avatar du membre
Ernest'O
(°_°)
Messages : 1517
Enregistré le : sam. août 30, 2008 11:54 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Accordéon et guitare

Message par Ernest'O »

Bonjour
J'aimerais trouver des partitions accordéon et guitare. Merci pour votre aide.
Ernesto guitares
J'aime mieux être le premier dans mon garage que le deuxième rue de Rome!
Avatar du membre
Jean A
(°_°)
Messages : 2524
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 8:23 am
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Accordéon et guitare

Message par Jean A »

Ernest'O a écrit :Bonjour
J'aimerais trouver des partitions accordéon et guitare. Merci pour votre aide.
Bonjour l'ami

J'ai quelques partitions arrangées pour notre groupe de folk. Mais c'est pas du Piazzola, c'est moi qui fais ;)
La guitare ne fait principalement que de l'accompagnement traditionnel, je m'amuse à bricoler juste des contrechants pour l'accordéon. La copine accordéoniste (chromatique elle) avec laquelle je fais principalement ne sait pas jouer sans partition, il faut tout lui écrire. Alors c'est MuseScore qui bosse. Pour moi le clavier remplace maintenant la guitare :lol:
On recherche un soutien pour la mélodie chantée ou jouée par flûte, violon, saxo ou autres diatos.
Pour toi qui reviens sur tes terres d'origine, j'ai 2 trucs chouettes en catalan si ça t'intéresse : L'estaca en catalan espagnol et El temps de les cireres en catalan français.

L'objectif c'est de faire danser alors l'aspect purement musical passe parfois peut-être au second plan.
D'autant que pour les diatos qui sont quand même à la base du groupe, c'est quelquefois folklorique pour de vrai ! :bravo2:
Il faut composer avec les poussés/tirés, les tonalités qui ne sont pas toutes possibles, etc.
Sur certains instruments une tirette enlève la tierce pour pouvoir faire Majeur ou mineur sans problème.
Sur d'autres moins sophistiqués ils bloquent même cette tierce avec du scotch !
J'ai découvert un autre monde musical. Et des échanges :copains: C'est rigolo mais très intéressant.
Et surtout ça m'occupe, d'autant qu'avec les soucis de poignet je joue de plus en plus rarement... :roll:

:au_revoir:
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: Accordéon et guitare

Message par zacolma »

Avec pas mal de retard, mais je viens de découvrir ce duo russe:

Vladislav Domogatsky (guitar), Maksim Fedorov (bajan)



Ils ont édité un recueil de 3 concertos dont voici la couverture, mais je n'ai pas trouvé chez quel éditeur. Les infos sont en russe....
Vladislav Domogatsky (guitar), Maksim Fedorov (bajan).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Répondre

Retourner vers « Duos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités