Page 1 sur 1

[partition] Strauss II, Johann_Valse des baisers_Op.400

Posté : sam. mars 10, 2018 3:33 pm
par Jazz cancan
Arrangement d'après Johann Strauss, fait d'oreille et écrit librement pour garder une certaine spontanéité... C'est aussi la fameuse valse "Isabel" popularisé par Tarrega...
On peut si on veut rajouté une petite anacrouse au début et l'on est pas obligé de jouer l'accord final.
Bonne lectute et bonne écoute :)
Strauss II, Johann_Valse des baiser_Op.400_v5.pdf


La valse commence à 1:04

Re: [partition] Strauss II, Johann_Valse des baisers_Op.400

Posté : sam. mars 10, 2018 4:36 pm
par Gilbert27
Cette petite vase est fort sympathique, mais déjà que les valses des Strauss ont une légère tendance à être un peu "dzim boum boum", le fait de la faire joueur par l'éditeur de partition accentue encore le caractère carré (oui je sais, une valse est à trois temps, et un carré a un peu plus que 3 cotés ! :mrgreen: ). Une interprétation réelle avec un léger rubato la rendrait moins mécanique et plus vivante (point trop de rubato pour ne pas faire trébucher les danseurs, mais j'aime bien quand il y en a un petit soupçon dans les valses). Bref je ne suis pas fan des "interprétations" par ordinateur, je préfère la musique vivante avec ses petits défauts.

Re: [partition] Strauss II, Johann_Valse des baisers_Op.400

Posté : sam. mars 10, 2018 4:53 pm
par Jazz cancan
Gilbert27 a écrit :Cette petite vase est fort sympathique, mais déjà que les valses des Strauss ont une légère tendance à être un peu "dzim boum boum", le fait de la faire joueur par l'éditeur de partition accentue encore le caractère carré (oui je sais, une valse est à trois temps, et un carré a un peu plus que 3 cotés ! :mrgreen: ). Une interprétation réelle avec un léger rubato la rendrait moins mécanique et plus vivante (point trop de rubato pour ne pas faire trébucher les danseurs, mais j'aime bien quand il y en a un petit soupçon dans les valses). Bref je ne suis pas fan des "interprétations" par ordinateur, je préfère la musique vivante avec ses petits défauts.
Avant d'être écrite elle est d'abord entièrement composée sur la guitare, absolument rien ne l'est sur l'ordinateur, je ferais un petit enregistrement, c'est une pièce très enlevée, c'est sur qu'un fichier midi c'est un peut comme faire une viennoiserie avec des légos :roll:
... Je suis déjà passé à autre chose, une petite composition...