[partition] Strauss II, Johann_Valse des baisers_Op.400

Image Vos compositions, créations personnelles.
Partitions et mp3

Modérateur : Charango

Répondre
Avatar du membre
Jazz cancan
*3*
Messages : 643
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 11:42 am
Contact :

[partition] Strauss II, Johann_Valse des baisers_Op.400

Message par Jazz cancan »

Arrangement d'après Johann Strauss, fait d'oreille et écrit librement pour garder une certaine spontanéité... C'est aussi la fameuse valse "Isabel" popularisé par Tarrega...
On peut si on veut rajouté une petite anacrouse au début et l'on est pas obligé de jouer l'accord final.
Bonne lectute et bonne écoute :)
Strauss II, Johann_Valse des baiser_Op.400_v5.pdf


La valse commence à 1:04
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Jazz cancan le sam. mars 10, 2018 5:25 pm, modifié 2 fois.
« La simplicité est la sophistication suprême »
Léonard de Vinci
Avatar du membre
Gilbert27
***
Messages : 32
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 7:35 am
Localisation : Saint Marcel - 27950
Contact :

Re: [partition] Strauss II, Johann_Valse des baisers_Op.400

Message par Gilbert27 »

Cette petite vase est fort sympathique, mais déjà que les valses des Strauss ont une légère tendance à être un peu "dzim boum boum", le fait de la faire joueur par l'éditeur de partition accentue encore le caractère carré (oui je sais, une valse est à trois temps, et un carré a un peu plus que 3 cotés ! :mrgreen: ). Une interprétation réelle avec un léger rubato la rendrait moins mécanique et plus vivante (point trop de rubato pour ne pas faire trébucher les danseurs, mais j'aime bien quand il y en a un petit soupçon dans les valses). Bref je ne suis pas fan des "interprétations" par ordinateur, je préfère la musique vivante avec ses petits défauts.
Avatar du membre
Jazz cancan
*3*
Messages : 643
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 11:42 am
Contact :

Re: [partition] Strauss II, Johann_Valse des baisers_Op.400

Message par Jazz cancan »

Gilbert27 a écrit :Cette petite vase est fort sympathique, mais déjà que les valses des Strauss ont une légère tendance à être un peu "dzim boum boum", le fait de la faire joueur par l'éditeur de partition accentue encore le caractère carré (oui je sais, une valse est à trois temps, et un carré a un peu plus que 3 cotés ! :mrgreen: ). Une interprétation réelle avec un léger rubato la rendrait moins mécanique et plus vivante (point trop de rubato pour ne pas faire trébucher les danseurs, mais j'aime bien quand il y en a un petit soupçon dans les valses). Bref je ne suis pas fan des "interprétations" par ordinateur, je préfère la musique vivante avec ses petits défauts.
Avant d'être écrite elle est d'abord entièrement composée sur la guitare, absolument rien ne l'est sur l'ordinateur, je ferais un petit enregistrement, c'est une pièce très enlevée, c'est sur qu'un fichier midi c'est un peut comme faire une viennoiserie avec des légos :roll:
... Je suis déjà passé à autre chose, une petite composition...
« La simplicité est la sophistication suprême »
Léonard de Vinci
Répondre

Retourner vers « Compositions personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités