Voici des réponses plus détaillées à vos questions, Paulo:Paulo da Fontoura a écrit : Tu nous donnes une idée comme tu travailles, mais comme je suis lent d'esprit je me demandais si tu pouvais nous donnes plus de détailles:
- Quel logicielles utilises-tu (normalement avec cubase on peut tout faire)
- Si tu n'as pas utilisé d'éditeur de partition je n'arrive pas à comprendre comment tu as réalisé la musique de Didier. Tu as pris les échantillons, depuis un enregistrement d'un autre membre du forum ?
- Tu crées toi-même les loops ?
- Les accords que tu as utilisé (son vihuella) tu as des loops avec toutes tonalites, ou tu transposes ?
- Même si tu as toutes les notes de la flute en échantillon, faire un rythme avec, c'est très difficile, non ?
1) ce travail est fini principalement avec Music Maker et marginalement avec Sound Forge
2) comme je l'ai dit, j'ai utilisé pas éditeur de partition; il s'agit d'un montage de petits fragments musicales
3) cela est essentiel: les logiciels (comme Music Maker) n'ont pas de loops adaptés à notre type de musique. J'ai préparé mon loops (bien qu'il soit peut-être pas approprié appeler de simples notes ou accords: la plupart de mes fragments sont .. microscopique ). Heureusement que j'ai plusieurs amis instrumentistes que me prêter leurs sons (y compris Angel Barricelli, que vous aussi savez).
4) les accords sont dans toutes les tonalites.
5) trouver l'articulation rythmique de la mélodie? problèmes de coupures et collages, et fondus dans et hors (j'espère que vous dites, en anglais serait fade-in et fade-out ).