All in a gardengreen/Trio

Les interprétations virtuelles réalisées par les membres du forum
Règles du forum
Uniquement les œuvres du domaine public sont admissibles.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Manu Cavalier
(°_°)
Messages : 1947
Enregistré le : dim. oct. 23, 2011 3:33 pm
Localisation : Millau Aveyron
Contact :

All in a gardengreen/Trio

Message par Manu Cavalier »

All in a garden green Trio Partitab.pdf
Je partage cet arrangement avec l'aimable autorisation de Marieh;membre du forum Delcamp.
S'il y a des volontaires pour un trio virtuel...

Voici la voix trois.

C'est couillon d'avoir scratché la dernière note,mais j'ai eu la flemme de refaire. :lol: :lol: :guitar:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ne suis pas un bourrin.
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: All in a gardengreen/Trio

Message par rdan06 »

:merci:
à l'occasion, je participerai bien à un petit trio virtuel (s'il n'y a pas d'impératif de temps ;) )
Avatar du membre
Manu Cavalier
(°_°)
Messages : 1947
Enregistré le : dim. oct. 23, 2011 3:33 pm
Localisation : Millau Aveyron
Contact :

Re: All in a gardengreen/Trio

Message par Manu Cavalier »

Prend la voix deux,elle est super facile.
Je ne suis pas un bourrin.
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: All in a gardengreen/Trio

Message par rdan06 »

Ok, je ferai la 2... a combien le metronome ?
Avatar du membre
Jean A
(°_°)
Messages : 2524
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 8:23 am
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: All in a gardengreen/Trio

Message par Jean A »

C'est très joli et apparemment assez facile. Exactement ce qu'il me faut ! ;)
J'aurais bien pris la 3 ou la 2 qui semblent plus simples mais s'il ne reste que la 1... :roll:
Rien d'insurmontable quand même à l'écoute juste le rythme où il ne faut pas se râter.

Mais évidemment je ne sais pas du tout comment se passe un échange virtuel 8)
Je découvrirai :kewl:

édit : pour jouer pas difficile. Le seul pb c'est de caler les voix.
Et puis surtout comment faire pour le trio ??? :roll:

A demain
Avatar du membre
Manu Cavalier
(°_°)
Messages : 1947
Enregistré le : dim. oct. 23, 2011 3:33 pm
Localisation : Millau Aveyron
Contact :

Re: All in a gardengreen/Trio

Message par Manu Cavalier »

Pour le trio,c'est simple.

Ouvrir audacity et importer le mp3 que j'ai enregistré avec la voix 3.(Il y a un métronome au début pour lancer)
Quand la piste apparait,il suffit de cliquer sur le bouton rouge d'enregistrement et de mettre un casque(audio de préférence ;) )pour jouer en écoutant .
Je ne suis pas un bourrin.
Avatar du membre
Jean A
(°_°)
Messages : 2524
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 8:23 am
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: All in a gardengreen/Trio

Message par Jean A »

Manu Cavalier a écrit :Pour le trio,c'est simple.

Ouvrir audacity et importer le mp3 que j'ai enregistré avec la voix 3.(Il y a un métronome au début pour lancer)
Quand la piste apparait,il suffit de cliquer sur le bouton rouge d'enregistrement et de mettre un casque(audio de préférence ;) )pour jouer en écoutant .
OK
A priori pas si difficile que ça alors pour enregistrer. Je suppose que tu fais un montage ensuite.
Je vais essayer de m'y mettre après le petit dèj. Et la lecture du journal... :razz:
:au_revoir:
Avatar du membre
Ernest'O
(°_°)
Messages : 1517
Enregistré le : sam. août 30, 2008 11:54 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: All in a gardengreen/Trio

Message par Ernest'O »

Manu Cavalier a écrit :Je vais essayer de m'y mettre après le petit dèj. Et la lecture du journal...
Je ne sais pas pourquoi mais je t'imagine très bien.
Toute mon amitié Jean, mon super duettiste. :boire2:
Ernesto guitares
J'aime mieux être le premier dans mon garage que le deuxième rue de Rome!
Avatar du membre
Jean A
(°_°)
Messages : 2524
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 8:23 am
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: All in a gardengreen/Trio

Message par Jean A »

Pacha a écrit : Je ne sais pas pourquoi mais je t'imagine très bien.
Ouais. Chais pas pourquoi non plus :lol: :lol: :lol:

Après le journal hier j'ai aidé un copain à poser un parquet flottant. Du coup la guitare est passée à l'as :twisted:
Je me rattrape aujourd'hui avec cet enregistrement de la voix 1, 50 au métronome.
56 passerait peut-être mais il faut laisser mûrir ;)

Pas aussi simple que je l'avais pensé au premier abord, le rythme s'est avéré un peu délicat à intégrer. Je crois que ça y est à peu près maintenant, bien que la fluidité manque encore. :bravo2:

J'ai répété chaque phrase ça fait plus long et c'est mieux non ? :kewl:
Edit : Je me rends compte en reécoutant que je suis parti à contretemps, sur le 2 du métronome :redface: :rolleyes:
Tant pis je ne refais pas !


Manu je t'invite à refaire ton enregistrement comme ça, en te calant à 56 au métronome comme c'est indiqué sur la partoche.
140412-All in a garden green voix 1 (métr. 50).mp3
A + :au_revoir:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Manu Cavalier
(°_°)
Messages : 1947
Enregistré le : dim. oct. 23, 2011 3:33 pm
Localisation : Millau Aveyron
Contact :

Re: All in a gardengreen/Trio

Message par Manu Cavalier »

Ben...Avec ton système on aura toujours le métronome dans le résultat final ... ;)

Normalement,le métronome c'est la piste que j'ai enregistrée mais rien n’empêche de recommencer sur une nouvelle base.

La méthode pour avoir un résultat à la fin doit être la suivante.

1/Le premier joueur enregistre sa partie(de préférence la basse)au métrome sur audacity.
Cliquer sur générer=>click track =>un tableau apparait=>choisir le tempo et le nombre de mesures(en mettre un peu plus)=>cliquer sur OK et la piste apparait.
Casque indispensable :cliquer sur enregistrer et jouer en écoutant le métrome.Laisser au minimum deux mesures de click avant de commencer.
Ensuite sélectionner les petits ciseaux et couper la piste métronome pour qu'on entende le click que avant que la musique commence(comme sur ma piste)
Cliquer sur "exporter"=>mp3 et envoyer le fichier ici.

2/le second joueur dans audacity clique sur "importer" et choisit le mp3 de base qu'il a téléchargé précédemment sur son disque dur.Il apparaitra directement sur audacity.
Mettre un casque=>cliquer sur enregistrer(bouton rouge) et jouer en écoutant la piste 1.
Sélectionner la nouvelle piste et l'exporter seule avant de l'envoyer ici même.

3/Même procédure pour le troisième joueur.
Il a un autre choix:importer les deux pistes précédentes sur audacity=>les recaler(assez délicat car audacity ne respecte pas toujours le "point zéro" à l'export)et jouer par dessus les deux premières guitare.
Ensuite pareil:exporter sa piste seule et l'envoyer ici.

4/Une fois les 3 pistes disponibles je les importe sur audacity et me charge de la mise en place (calage)et du mix final.
Il vaut mieux ne rien mixer ensemble avant la fin pour mieux équilibrer le tout.

Plusieurs outils sont donc indispensables pour des ensembles virtuels:
un logiciel multi piste et un casque.
Pouvoir enregistrer direct sur ordi à cause du métronome.

On peut enregistrer la piste un sur un zoom mais le métronome(quasi indispensable quand on joue en virtuel multi piste) ne doit pas s'entendre dans la piste et il faut énoncer la mesure clairement avant de commencer.EX:1,2,3,4 et ...musique...
Les autres pistes doivent ensuite être jouée obligatoirement en écoutant la premiere=>donc en l'important sur multi piste.

La méthode consistant à enregistrer séparément les pistes au même click et coller ensuite ne marche pas bien car personne ne joue "ensemble"


Je ne relis pas tout.N'hésitez pas à poser des questions s'il reste des zones d'ombres.
:boire2: :guitar:
Manu
Je ne suis pas un bourrin.
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: All in a gardengreen/Trio

Message par rdan06 »

Hello, moi je verrais ça tranquilou pendant la semaine :razz:
Avatar du membre
Jean A
(°_°)
Messages : 2524
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 8:23 am
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: All in a gardengreen/Trio

Message par Jean A »

Manu Cavalier a écrit :Ben...Avec ton système on aura toujours le métronome dans le résultat final ... ;)
Oui, c'était juste une ébauche, il y a quelques accrocs d'ailleurs sur un morceau pourtant facile a priori. En l'enregistrant comme ça je le soumets à la critique au cas où il y aurait une erreur de déchiffrage. Ce n'est pas si rare chez moi... :rolleyes:
Manu Cavalier a écrit : Casque indispensable :cliquer sur enregistrer et jouer en écoutant le métronome.Laisser au minimum deux mesures de click avant de commencer.
Je serais même pour un poil de temps supplémentaire.
Et surtout allonger le temps avant le métronome, qu'on ait bien le temps de cliquer pour lancer l'enregistrement et repositionner correctement la guitare sans se presser :bravo2:
Manu Cavalier a écrit : Pouvoir enregistrer direct sur ordi à cause du métronome.
On peut enregistrer la piste un sur un zoom mais le métronome(quasi indispensable quand on joue en virtuel multi piste) ne doit pas s'entendre dans la piste
En fait je peux jouer et enregistrer sur le zoom en écoutant ta piste au casque.
C'est pas bon ? Il faut obligatoirement enregistrer sur audacity ?
Avant je faisais avec audacity, et un bon micro pourtant. Mais on m'a tellement renvoyé que le son était mauvais que j'ai fini par acheter un vrai enregistreur ! Même si je l'utilise rarement.
D'autant que chez moi le son était pourtant très convenable sur l'ordi de bureau. J'ai juste remplacé les hauts parleurs d'origine par un petit ensemble logitech qui m'avait coûté autour de 20 € il y a 2 ou 3 ans. Une promo chez LDLC.

Ce serait bien si tu pouvais refaire ta piste avec des reprises. Dépasser 1 mn ce serait bien :bravo2:

Je ne sais pas quand je serai vraiment au point mais ce n'est pas loin s'il n'y a rien de fondamental à corriger. A ce moment-là j'enregistrerai la version définitive sans le bruit du métronome, promis ! :guitar: :lol: :lol: :lol:
:boire2: :au_revoir:
Avatar du membre
Manu Cavalier
(°_°)
Messages : 1947
Enregistré le : dim. oct. 23, 2011 3:33 pm
Localisation : Millau Aveyron
Contact :

Re: All in a gardengreen/Trio

Message par Manu Cavalier »

Jean A a écrit :En fait je peux jouer et enregistrer sur le zoom en écoutant ta piste au casque.
C'est pas bon ? Il faut obligatoirement enregistrer sur audacity ?
Non,ça marche :kewl: .Je n'y avais simplement pas pensé.
Super,ça m’embêtait beaucoup que ceux qui n'avaient que le zoom pour faire des trucs propres ne puissent participer. :champion: :lol:
Je ne suis pas un bourrin.
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: All in a gardengreen/Trio

Message par rdan06 »

Je me suis enregistré, avec la voix 3 au casque ;) ,

J'espère que ça tombe juste (je n'ai pas verifié), sinon je recommence
All in a gardengreenTrio - Voix2.mp3
Manu, tu fais l'assemblage ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Manu Cavalier
(°_°)
Messages : 1947
Enregistré le : dim. oct. 23, 2011 3:33 pm
Localisation : Millau Aveyron
Contact :

Re: All in a gardengreen/Trio

Message par Manu Cavalier »

All in garden green 2 et3.mp3
Il y un décalage mais pas tout le temps.
J'espere qu'on a pas de problème avec les temps de latence...
Ma piste est enregistrée avec click et normalement c'est en place.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ne suis pas un bourrin.
Répondre

Retourner vers « Ensembles virtuels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités