Yvon Demillac

Avatar de l’utilisateur
zacolma
*3*
Messages : 810
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Yvon Demillac

Messagepar zacolma » lun. janv. 08, 2018 10:50 am

une petite bio.

Après un Premier Prix de violoncelle et de Musique de Chambre, Yvon Demillac se passionnera pour la guitare.
C'est auprès de son père, Francis-Paul Demillac, violoniste, compositeur et chef d'orchestre, qu'il recevra ses premières leçons. Il bénéficiera par la suite de l'enseignement privilégié de Carel Harms et Alexandre Lagoya.

En 1979, après avoir obtenu le certificat d'aptitude aux fonctions de professeur, il créera la classe de guitare au Conservatoire National de Région d'Angers où il enseigne actuellement.

Durant ses études musicales, il se liera d'amitié avec Érik Marchelie qui lui offre aujourd'hui la joie de partager les cours et les concerts d'été de l'Académie Musicale d'Albi.

Yvon Demillac est aussi l'auteur de nombreux ouvrages publiés pour son instrument (Éditions Combre, Billaudot, Lemoine, Les Productions d'OZ, Fuzeau).

Il s'est distingué auprès du public par le spectacle « Patero y yo » de Juan-Ramon Jimenez et Mario Castelnuovo-Tedesco mis en scène par des comédiens.

(extrait du recueil "Rivages")
Il ne faut jamais jouer à saute-mouton avec un rhinocéros (proverbe africain)

Il y a deux sortes de chef d'orchestre: ceux qui ont la partition dans la tête et ceux qui ont la tête dans la partition. (Arturo Toscanini)

Retourner vers « Compositeurs avec oeuvres soumises aux droits d'auteur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité