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Cimarosa, Domenico (1749-1801-itl)


Cimarosa Domenico

(1749-1801)
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  • Biographie


Domenico Cimarosa (17 décembre 1749 - 11 janvier 1801) est un compositeur italien, né à Aversa dans le royaume de Naples et décédé à Venise.



Fils d'un maçon et d'une lavandière.



En 1756, la famille s'installe à    Naples. Son père employé comme tailleur de pierres pour la construction du palais Capodimonte meurt en 1659 à    la suite de la chute d'un échafaudage. Il est recueillit avec sa mère au monastère de San Severo de Padri.



Cimarosa en fréquente l'école et reçoit ses premières leçons de musique du frère Polcano, organiste du couvent.



En 1761 il est admis au conservatoire de Santa Maria di Loreto où il séjourne durant 11 années. Il étudie avec Gennaro Manna, Sacchini, Fenaroli, peut être avec Piccinni. Il aborde le chant avec le castrat Giuseppe Aprile (1738-1814 - qui chantera plus tard des oeuvres de Cimarosa).



Après avoir composé quelques motets et messes, sa première comédie en musique Stravaganze del conte (agrémenté d'une farce, le Magie di Merlina e Zoroastro), est créée au Teatro dei Fiorentini à    Naples en 1772. Cette représentation lui apporte une certaine estime. La même année il épouse Gaetana (décédée en 1796), la fille de Costanza Pallante, sa protectrice.



En 1777 les Tre Amanti et en 1779 l'Italiana in Londra marquent le début du succès et les scènes nationales (Rome, Milan, Venise, Turin).



En 1787, il est invité à    Saint-Petersbourg par Catherine II. Il y séjourne quatre années comme maître de chapelle (1787-1791) après être s'être produit à    Florence, Parme, Vienne et Varsovie. Son fils, Paolo, naît à    Saint-Petersbourg en 1788. Il ne rencontre pas le succès désiré et les problèmes financiers abrègent son séjour. Sur le chemin du retour il séjourne 3 mois à    Varsovie et il reçoit à    Vienne une commande de l'empereur Leopold II, Le Mariage secret sur une comédie de Giovanni Bertati.



Il est de nouveau à    Naples en 1792, maître de chapelle. A l'occasion de la courte instauration de la République après l'entrée des troupes françaises à    Naples en 1799, il compose un hymne patriotique sur un texte de Luigi Rossi (il a déjà    montré son adhésion à    la Révolution dans certains de ses opéras) .



Il est jeté en prison et condamné à    mort lorsque Ferdinand IV reprend le trône (malgré une cantate composés en l'honneur du souverain).



Il a la vie sauve grâce à    l'intervention d'amis influents. A sa libération il se réfugie à    Venise où il obtient grâce à    la famille Grimani, la direction d'un petit choeur.

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Chopin, Frédéric (1810-1849-pologne)


Frédéric Chopin (1810-1849 )
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  • Biographie


Frédéric (Fryderyk Franciszek) Chopin est né le 1er mars 1810 selon les affirmations du compositeur et de sa famille mais, selon le certificat de naissance, qui aurait été émis plusieurs semaines après sa naissance, ce serait le 22 février. Il est né dans le village de Zelazowa Wola près de Sochaczew, dans la région de Mazovia qui faisait partie du duché de Varsovie.



Le manoir de Zelazowa Wola appartenait au Comte Skarbek et, le père de Chopin, Mikolaj (Nicolas) Chopin, polonais d'origine française, y était employé comme tuteur. Né en 1771 à Marainville dans la Lorraine en France, il a établi , dès son enfance, des relations avec des familles polonaises du Comte Michal Pac et du directeur de son domaine, Jan Adam Weydlich. A l'âge de 16 ans, Mikolaj les accompagne en Pologne et s'y établit de façon permanente. Il n'est jamais retourné en France ni n'a entretenu des relations avec sa famille française. Il éleva ses enfants comme des polonais.



En 1806, Mikolaj Chopin se marie avec Tekla Justyna Krzyzanowska qui était une domestique pour la famille Skarbek à Zelazowa Wola. Ils auront quatre enfants: trois filles, Ludwika, Izabela et Emila, et un fils Fryderyk, le second enfant. Quelques mois après la naissance de Fryderyk, la famille démanagea à Varsovie où Mikolaj Chopin avait obtenu le poste d'enseignant de langue et de litérature françaises du Lycée de Varsovie. Il dirigeait aussi un pensionnat pour les fils de bourgeois.



Déjà , à l'âge de 7 ans, Frédéric avait composé deux polonaises dont la première fut publiée par l'atelier de gravure du Père Cybulski. Ce prodige fut souligné dans les journaux de Varsovie et le "petit Chopin" devint une attraction et un ornement lors de réceptions dans les salons aristocratiques de la capitale. Il commença aussi à donner des concerts publics pour des oeuvres charitables.



Ses premières leçons professionnelles de piano lui furent données par Wojciech Zywny et durèrent de 1816 à 1822, année où le professeur devint incapable de le faire progresser parce que les habilités de l'étudiant dépassaient les siennes. Il fut alors confié à Wilhelm Wurfel, le pianiste renommé et professeur au Conservatoire de Varsovie, qui lui prodiga, de façon irrégulière, de précieux conseils concernant le piano et l'orgue.



De 1823 à 1826, Frédéric étudia au Lycée de Varsovie où son père était l'un des professeurs. Il passa ses vacances d'été dans des domaines appartenant aux parents d'amis du lycée dans différentes régions du pays. C'est au cours de ces rencontres qu'il découvrit un intérêt particulier pour la musique folklorique et les traditions paysannes. Il écoutait et notait le texte des chants folkloriques tout en prenant part aux mariages paysans et aux fêtes des récoltes. Il devint ainsi familier avec la musique traditionnelle de la Pologne sous ses formes authentiques, sa tonalité distincte, la richesse de ses rythmes et la vigueur de ses dances. Lorsqu'il composa ses premières mazurkas en 1825, ainsi que les autres par la suite, il retournait à cette source d'inspiration qu'il lui restera dans l'esprit jusqu'à la fin de sa vie.



A l'automne de 1826, Chopin débuta l'étude de la théorie musicale, la basse chiffrée et la composition à l'école supérieure de musique de Varsovie qui, tout en étant une partie du Conservatoire, était rattachée à l'Université de Varsovie. Le directeur était le compositeur Josef Elsner. Chopin n'eut pas à assister aux classes de piano. Conscient de la nature exceptionnelle du talent de Chopin, Elsner lui permit, selon sa personalité et son tempérament, de se concentrer sur la musique de piano mais demeura intraitable quant aux sujets théoriques et, en particulier, le contrepoint. Chopin, doué d'une magnifique invention mélodique, une facilité d'improvisation et un penchant vers les effets brillants et une harmonie parfaite, acquiert une solide base, une discipline et une précision de composition ainsi qu'une compréhension de la signification et de la logique de chaque note. Chopin termina ses études à l'école supérieure en 1929, et après une troisième année d'études, Elsner écrit dans un rapport: Chopin, Fryderyk, étudiant de 3è année, talent exceptionnel, génie musical.



Après avoir terminé ses études, Chopin planifia un long voyage à l'étranger pour devenir familier avec la vie musicale en Europe et pour y gagner une certaine réputation. En juillet 1829, il fait une courte excursion à Vienne en compagnie de connaissances. Wilhelm Wurfel, qui y étudiait depuis trois ans, le présenta au milieu musical et Chopin donna deux concerts au Kartnertortheater où il était accompagné par un orchestre et où il y exécuta des improvisations. Il remporta un succès immense auprès du public et quoique les critiques censurèrent sa performance pour un petit volume sonore, ils acclamèrent son génie au piano et louangèrent ses compositions. L'éditeur Tobias Halinger imprima ses Variations sur un thème de Mozart. Ce fut la première publication d'une oeuvre de Chopin à l'exterieur de Varsovie.



A son retour à Varsovie, Chopin, libéré de ses devoirs d'étudiant, se consacre à la composition et écrit, entre autres, ses deux concertos pour piano et orchestre. C'est aussi la période des premiers nocturnes, études, valses, mazurkas et chants sur des paroles de Stefan Witwicki. Durant les mois qui précédèrent son long voyage, Chopin donna plusieurs concerts et le dernier, le 11 octobre 1830, au Théatre National de Varsovie. Le 2 novembre, Chopin, avec son ami Tytus Woyciechowski, quitta pour l'Autriche avec une intention de se rendre en Italie.



A peine arrivés à Vienne, les deux amis apprennent le début d'hostilités à Varsovie contre la subordination du royaune de Pologne à la Russie et la présence du tsar russe sur le trône de Pologne. Tytus Woyciechowski retourne à Varsovie mais Chopin demeure à Vienne. Durant huit mois, de fortes et dramatiques expériences émotionnelles inspirent l'imagination créatrice du compositeur, accélérant probablement l'émergence d'un nouveau style individuel assez différent de son style brillant habituel. Les nouvelles oeuvres, qui révèlent force et passion, incluent le Scherzo en si mineur et par dessus tout, les études de l'opus 10.



Chopin abandonne ses plans de séjourner en Italie, à cause de la présence d'hostilités austo-italiennes, et se dirige plutôt vers Paris. C'est au cours de ce voyage vers Paris que Chopin apprend la chte de Varsovie aux mains des russes. Ainsi, à l'automne de 1831, Chopin arrive à Paris où il rencontre plusieurs de ses compatriotes (soldats, politiciens, artistes) qui, suite à la défaite, se sont exilés vers un pays et une ville où ils sont reçus de manière amicale.



A Paris, la réputation de Chopin grandit rapidement. Les lettres de recommandation que le compositeur a apportées de Vienne lui permettent de joindre le milieu musical local qui l'accueille cordialement. Il devint un ami de Liszt, Mendelssohn, Ferdinand Hiller, Berlioz et Auguste Franchomme. Plus tard, en 1835, à Leipzig, il rencontrera Schumann qui tient ses oeuvres en haute estime et qui a écrit des articles enthousiastes à propos du compositeur polonais. Apprenant l'arrivée de l'inconnu de Varsovie, le grand pianiste Friedrich Kalkbrenner, surnommé le roi du piano, organise un concert pour Chopin, le 26 février 1832, à la salle Pleyel. Le succès qui s'ensuit est énorme et Chopin devient rapidement un musicien célèbre et renommé à travers tout Paris. Cette ascention vers la célébrité éveille l'intérêt des éditeurs et, à l'été 1832, Chopin signe un contrat avec l'éditeur le plus important de Paris, la firme Schlesinger.



Les principaux revenus de Chopin à Paris, étaient des redevances pour les leçons de piano qu'il donnait. Il devint un professeur populaire parmi l'aristocratie polonaise et française et les salon parisiens étaient sa place prévilégiée pour y donner des performances. En tant que pianiste, Chopin se classait parmi les plus grands artistes de son époque, avec Kalkbrenner, Liszt, Thalbert et Herz mais, en contraste avec eux, il n'aimait pas les performances en public et ne s'y présentait que rarement et plutôt contre sa volonté. Dans un groupe amical et intime d'auditeurs, il démontrait un art suprême ainsi que la pleine mesure de ses talents pianistiques.



S'étant installé définitivement à Paris, Chopin a délibérément choisi le statut d'émigré. Malgré les requêtes de son père, il n'obéit pas aux régles tsaristes émises par la Pologne envahie et n'a jamais présenté son passeport à l'embassade russe. Conséquemment, étant considéré comme un réfugié politique, Chopin se privait de pouvoir légalement visiter sa patrie de naissance. Dans cette situation, le compositeur pouvait rencontrer ses parents seulement hors de la Pologne et lorsqu'en aot 1835, ils allèrent à Karlsbad pour une cure, Chopin les rejoignit.



Alors qu'il séjourne près de Dresde, il renoue connaissance avec la famille Wodzinski. Au cours d'années précédentes, les trois jeunes fils Wodzinski avaient logé au pensionnat géré par Mikolaj Chopin. Le compositeur tomba en amour avec leur plus jeune soeur, Maria qui, maintenant une adolescente, démontrait un talent artistique et musical considérable. L'année suivante, durant un congé, il lui proposa le mariage, ce qui fut accepté sous condition qu'il prit un plus grand soin de sa santé. Cet engagement était non officiel et ne se termina pas par un mariage car les parents de Maria, voyant le mauvais état de santé du fiancé qui avait été malade durant l'hiver et de son mode de vie plutôt irrégulier, refusèrent le considérérant comme une partie inapte pour leur fille. Chopin qualifia ce rejet d'expérience entrêmement douloureuse.



En juillet 1837, Chopin se rendit à Londres en compagnie de Camille Pleyel dans le but d'oublir tous ces souvenirs désagréables. Peu après, il entama une liaison étroite avec la réputée auteure française utilisant le pseudonyme George Sand (Aurore Dudevant). Cette auteure de romans audacieux, son aînée de six ans, divorcée avec deux enfants offrait à l'artiste solitaire ce dont il manquait depuis son départ de Varsovie: une tendresse extraordinaire et ainsi que des soins chaleureux et maternels. Les amoureux ont passé l'hiver de 1838/1839 dans l'île espagnole de Majorca, habitant l'ancien monastère de Valdemosa. A cause de conditions hivernales défavorables, Chopin devint gravement malade et montra des symptômes de tuberculose. Pendant des semaines, il était si faible qu'il ne pouvait pas quitter la maison mais, quand même, continua à travailler intensément et composa une série de chefs d'oeuvre: les 24 préludes, Polonaise en do mineur, Ballade en fa majeur, Scherzo en do dièse mineur.



A son retour de Majorca au printemps 1839 et suite à une convalescence à Marseilles, Chopin, alors très gravement affaibli, emménagea au manoir de George Sand à Nohant, en France centrale. Là , il prit de longues vacances jusqu'en 1846 retournant à Paris que pour y passer les hivers. Ce fut la période la plus heureuse et la plus productive depuis qu'il avait quitté la maison familiale. La majorité de ses oeuvres les plus remarquables et les plus profondes furent composées à Nohant. A Paris, le compositeur et l'écrivaine étaient traités comme un couple marié alors qu'ils ne le furent jamais. Les deux avaient des amis communs dans les cercles artistiques de la capitale: le peintre Delacroix, la chanteuse Pauline Viardot de même que des émigrés polonais. Pendant des années, le couple a joui d'un amour et d'une amitié profonde qui, avec le temps et l'attitude hostile toujours croissante de la part du fils de George Sand, qui exercait sur elle une influence profonde, donna place à des conflits de plus en plus sérieux. Une séparation finale se produisit en juillet 1847.



Les expériences pénibles personnelles de même que la perte de Nohant, si important pour sa santé et sa créativité de compositeur, ont eu un effet dévastateur sur la santé physique et mentale de Chopin. Il abandonna presque complètement la composition et, de ce jour jusqu'à la fin de sa vie, il n'écrira que quelques miniatures.



En avril 1848, persuadé par son élève écossaise, Jane Stirling, Chopin quitta pour l'Angleterre et l'écosse. Avec sa soeur, Jane Stirling organisa des concerts et des visites dans diverses localités, incluant les châteaux de l'aristocratie écossaise. Ce style de vie exceptionnellement trépident et la tension excessive exercée sur ses forces à cause de constants voyages et de nombreuses performances conjugés à un climat nuisible pour ses poumons, endommagèrent encore plus sa santé. Mmalgré une fragilité et une fièvre, Chopin donna son dernier concert, le 16 novembre 1848, jouant pour des émigrants polonais au Guildhall à Londres,. Quelques jours après, il retourna à Paris.



Il lui devint impossible de continuer à donner des leçons vu que sa maladie progressait rapidement. A l'été 1849, Ludwika Jedrzejewiczowa, soeur aînée du compositeur, vint de Varsovie pour prendre soin de son frère malade. Le 17 octobre 1849, Chopin meurt de tuberculose pulmonaire dans son appartement parisien de Place Vendôme.



Il est enterré au cimetière Père-Lachaise à Paris. Toutefois, pour respecter son testament, son coeur, retiré de son corps après sa mort, fut apporté par sa soeur à Varsovie où il fut placé dans une urne et installé sur un pillier dans l'église Sainte-Croix à Krakowskie Pezedmiscie.

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Castelli, Francesco (19è-?)


Francesco Castelli

  • Biographie
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Casorti (18è-19è-?)


Casorti

  • Biographie
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Carulli, Ferdinando [Intégrale] (1770-1841-itl)


Ferdinando Carulli (1770-1841)
Carulli-Portrait1.jpg
  • Biographie
Violoncelliste puis guitariste autodidacte, Ferdinando Carulli (1770-1841) s'installa définitivement à Paris en 1809 où il fit une brillante carrière de concertiste et de pédagogue. Comme nombre de ses compatriotes, il profita de l'engouement des Parisiens pour les artistes italiens du début du 19ème siècle. Paris était un centre de la renaissance de la guitare et Carulli domina la vie musicale parisienne dans ce domaine.

Une bagarre d'école naîtra entre Carulli et Francisco Molino quant à l'utilisation des ongles à la main droite ou non. Les partisans des deux camps s'appelaient les carulistes et les molinistes.
Ses oeuvres sont élégantes, non dépourvues d'humour, on y retrouve la légèreté de la musique de salon et l'inspiration de la musique populaire.
L'école instrumentale napolitaine de la fin du 18ème n'en est pas moins absente de son oeuvre : la prédominance de la partie aigu de son oeuvre, la ligne mélodique (influence du bel canto), la régularité du rythme harmonique avec des modulations rassurantes aux tons voisins ainsi que le développement d'une seule idée thématique. Carulli utilise des ressources techniques nouvelles : passage rapide en sixte et tierce, des gammes et des arpèges virtuoses, des liés, des glissandi rapides et des notes d'agrément rapides.
Ses oeuvres "légères", dans l'esprit de la musique de chambre, satisfaisaient les goûts des salons de l'époque.
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  • Partitions du domaine public

    Oeuvres Intégrales - avec liens :
    [Carulli-Oeuvres-Intégrales-avec liens-[FP]-Jan2016.pdf
    • Op. 1 - Quatre pièces et 8 préludes - Guitare solo
      Op. 1 - Trois duos Nocturnes pour deux guitares.pdf
      Op. 2 - L'Orage, sonate sentimentale.pdf
      Op. 3 - Sonate progressive.pdf
    • Op. 3 - Trois Airs et Trois Romances - Guitare et Chant
    • Op. 4 - Trois Airs - Guitare et Chant
    • Op. 4 - Trois duos pour guitare et violon
      Op. 5 - Sonata.pdf
      Op. 5 - Sonate pour La Guitarre.pdf
    • Op. 5 - Recueil de Sonatines
    • Op. 5 - Trois Duos - Guitare et Violon
    • Op. 6 - Grand Nocturne - 2 Guitares
    • Op. 6 - Trois Ouvertures
    • Op. 7 -Sérénade pour deux guitares
    • Op. 7 - Sérénade pour deux guitares
    • Op. 7 - 3 sonates
    • Op. 8 - Concerto en La Majeur - Guitare et Orchestre
      Op. 9 - Grand trio - Guitare, Flute et Violon.pdf
      Op. 9 - Grand trio - Guitare, Flute et Violon.pdf
    • Op. 9 -Trois valses pour la guitare
    • Op. 9 - Grande Sonate - 2 Guitares
    • Op. 9 - Sonate
    • Op.10 - Grand Solo varié (Gragnani)
    • Op.11 - Duo - Guitare et Piano
    • Op.12 - Trio - Guitare, Flute, Violon
    • Op.13 - Trois Petits Duos - Guitare et Violon
    • Op.14 - Duo - Guitare et Violon
    • Op.15 - Deux Airs variés
      Op. 15 - 18 morceaux faciles et progressifs - Pour une ou deux guitares.pdf
    • Op.16 - Grande Sonate
    • Op.16 - Sonate Sentimentale
    • Op.17 - Duo - Guitare et Violon
    • Op.18 - Trois Divertissements
    • Op.19 - Duo - Guitare et Violon
      Op. 19 - Scherzo.pdf
      référence incertaine
    • Op.20 - Solo
      Op. 21 - 3 Sonates.pdf
    • Op.22 - Trois Duos - Guitare et Violon
      Op. 23 - Trois Sonatines faciles - Guitare Violon.pdf
      Op. 24 - Six Petits Nocturnes - Guitare, Alto et Flute.pdf
    • Op.25 - Grande Sonate - 2 Guitares
    • Op.26 - Duo - Bortolazzi - Guitare-Flute ou Violon
    • Op. 27 - Duo concertant pour le violon et guitare
      [*]Op. 27 - Carulli-Op27-Méth-4èEd-108p-[Pagani-FP].pdf
    • Op. 27 - Valse en sol majeur de la méthode de Carulli
    • Op. 27 - Allegretto
    • Op. 28 - Trois Ouvertures
    • Op. 29 - Pot Pourri
    • Op. 30 - Grand Duo - Guitare et Violon
    • OP. 31 - Six Duos - Guitare et Violon
      Op. 32 - Trois Valses - Guitare et Piano.pdf
    • OP. 33 - ?
      Op. 34 - Six petits Duos dialogués - Deux guitares.pdf
      Op. 35 - 3è Recueil – Morceaux faciles.pdf
    • Op. 36 -Recueil
    • Op. 37 - Duo - Guitare et Piano
    • Op. 38 - Deux Thèmes Variés et Rondo - 2 Guitares
    • Op. 38 - Recueil
    • Op. 39 - Recueil
    • Op. 40 - Recueil
    • Op. 41 - Trois Sonates
    • Op. 42 - Sonate Sentimentale - Les Amours d'Adonis et de Vénus
    • Op. 43 - Trois Duos - Guitare et Violon
    • Op. 44 - Divertissement "Cinderella"
    • Op. 45 - Grand Duo - Guitare et Piano
    • Op. 46 -Trois Grand Duo - 2 Guitares
      Op. 47 - Trois Sonates - Guitare et Violon.pdf
      Op. 48 - Duo.pdf
      Op. 48 - Duo No. 2.pdf
      Op. 48 - Duo No. 3.pdf
      Op. 49 - 6 Contredanses et 3 Valses – Contredanses seules.pdf
    • Op. 50 - Recueil
    • Op. 51 - Six Duos - Guitare, Flute ou Violon
      Op. 52 - Divertissts -24 Ariettes – solos et duos - Une ou deux guitares.pdf
    • Op. 53 - Trois Rondo
    • Op. 54 - Deux Pot Pourris
    • Op. 55 - Deux Thèmes Variés
    • Op. 56 - Trois Sonates
      Op. 57 - Trois Duos dialogués faciles et doigtés - Deux guitares.pdf
      Op. 58 - Six Contredanses faciles (Solos ou Duos) - Deux guitares.pdf
    • Op. 59 - Trois Sonatines
      Op. 60 - 3 solos varies.pdf
    • Op. 61 - 1è Suite de la Méthode pour le Chant - Guitare et Chant
    • Op. 62 - Trois Duos ca. 1813 - 2 Guitares
    • Op. 63 - Grand Duo ca. 1813 - Guitare et Piano
    • Op. 64 - Huit Pièces ca. 1813 - Guitare et Violon
      Op. 65 - Grand duo Concertant - Guitare et Piano.pdf
    • Op. 66 - Six Airs ca. 1811 - Guitare et Violon
    • Op. 67 - Six Duos ca. 1813 - 2 Guitares
    • Op. 68 - Deux Airs variés - Guitare et Violon
    • Op. 69 - Vingt-quatre Airs, ca. 1813
      Op. 70 - Grand Duo - Guitare et Piano.pdf
      Op. 71 - Seconde Suite a la Methode.pdf
      Op. 72 - 24 Ariettes connues en IV Pot-Pourris - Une ou deux guitares.pdf
    • Op. 72 - Troisième divertissement pour les débutants ou Choix de 24 ariettes connues: arrangées pour deux guitares ou guitare seule et divisées en IV pot-pourris
    • Op. 73 - Airs Nationaux :
      [Carulli-op73-Airs nationaux-[Pacini ].pdf
      Op. 74 - Pot Pourri.pdf
    • Op. 75 – Variations
      Op. 76 - Trois Solo.pdf
    • Op. 77 – ?
    • Op. 78 – Deux Pot Pourri
    • Op. 79 – Deux Pot Pourri
    • Op. 80 – Trois Airs
    • Op. 81 - Trois Petites Sonates
      Op. 81 - Sonate.pdf
      Op. 82 - Fantaisie - Charmante Gabrielle - Vive Henri IV.pdf
    • Op. 83 - Grande Sonate
    • Op. 84 - Trois Menuets et Trois Valses
      Op. 85 - La paix - pièce historique facile et soigneusement doigtée.pdf
      Op. 86 - Grand Duo - Guitare et Piano.pdf
    • Op. 87 - Six Pièces
    • Op. 88 - Trois Duos Nocturnes - Guitare et Violon
    • Op. 89 - Trois duos pour deux guitares
    • Op. 90 - Trois Duos Nocturnes – Deux guitares
      Op. 91 - 3 thèmes Variés.pdf
      Op. 92 - 3 petits Duos - Guitare et Piano.pdf
      Op. 93 - Etrennes.pdf
    • Op. 94 – Caprice (Capriccio)
      Op. 95 - 3 Fantaisies.pdf
      Op. 96 - 3 Sérénade - Duo Guitares.pdf
    • Op. 97 – Recueil – Deux Guitares
    • Op. 98 – Fantaisie
    • Op. 99 – Recueil de six différens morceaux
      Carulli-Op099 - recueil de six différens morceaux.pdf
    • Op. 100 – Valse Favorite – Deux Guitares
    • Op. 101 – Six Valses
    • Op. 102 - Fantaisie pour violon et guitare sur un air national anglais
      Op. 103 - Trois Trios Concertants n°1 - Guitare, Alto et Violon.pdf
      Op. 103 - Trois Trios Concertants n°2 - Guitare, Alto et Violon.pdf
      Op. 103 - Trois Trios Concertants n°3 - Guitare, Alto et Violon.pdf
    • Op. 104 – Trois Duos - Deux Guitares
      Op. 105 - Six valses.pdf
    • Op. 106 – Trois Ouvertures - Deux Guitares
    • Op. 107 – Solo
    • Op. 108 – Six Valses Viennoises - Guitare et Violon
      Op. 109 - Sérénade - Duo 1 - Guitar Flute - Partie Guitare.pdf
      Op. 109 - Sérénade - Duo 2 - Guitar Flute.pdf
      Op. 110 - Deux Airs Russes - Deux guitares.pdf
    • Op. 112 – Pot Pourri – deux guitares
    • Op. 113 – Solo
      Op.114 - Grand Recueil-Parties I à IV.pdf
      Op. 114 - Prelude Nr 2 en do majeur.pdf
    • Op. 115 – Nocturne - Guitare et Violon
    • Op. 116 – Fantaisie
    • Op. 117 – Fantaisie - Carnaval de Venise - 2 Guitares
      Op.118 - Nocturne - deux Guitares.pdf
      Op.119 - Nocturne 1 - Guitare, Flute, Violon.pdf
      Op.119 - Nocturne 2 - Guitare, Flute, Violon.pdf
      Op.119 - Nocturne 3 - Guitare, Flute, Violon.pdf
      Op.120 - Recueil - 18 Morceaux Faciles et Progressifs - 1 ou 2 Guitares.pdf
      Op. 121 - Nr 2 en Sol majeur.pdf
    • Op. 121- 24 pièces
    • Op. 122 – Vingt-quatre Valses
      Op.123 - Fantaisie O Pescator - Guitare, Flute et Violon.pdf
      Op.124 - Recueil - Répertoire Elèves - 24 pièces.pdf
    • Op. 125 – Six Airs variés
      Op.126 - La véritable Cosaque - Danse nationale variée - Deux guitares.pdf
      Op.127 - Nocturne - Guitare, piano.pdf
      Op.128 - Nocturnes 1 à 3 - Deux Guitares.pdf
      Op.128 - Nocturnes 4 à 6 - Deux Guitares.pdf
    • Op. 129 – Six Duos - Guitare et Violon
      Op.130 - 24 Petites Bagatelles.pdf
    • Op. 131 – Divertissement – Trois Guitares
      Op.131 - 2 Nocturnes - Guitare, Piano.pdf
      Op.132 - L'Agnese de Paer - Deux Guitare.pdf
    • Op. 133 – Duo brillant et facile - Deux Guitares
      Op.134 - Duo - Guitare, Piano.pdf
    • Op. 135 – Duo – Guitares, Piano
      Op.136 - Etrennes aux Amateurs - Deux Guitares.pdf
    • Op. 137 – Deux Duos - Alto et Guitare
    • Op. 138 – Divertissement
    • Op. 139 – Valze favorite variée - extrait méthode – Deux Guitares
    • Op. 140 – Concerto de société - Guitare et Orchestre
      Op.141 - Polonaise.pdf
      Op.142 - Ariette Italienne.pdf
      Op.143 - Trois Nocturnes Concertants - Deux Guitares.pdf
    • Op. 143 - Trois nocturnes concertants pour deux guitares No. 2
    • Op. 143 - Trois nocturnes concertants pour deux guitares No. 3
    • Op. 144 – Air Varié
    • Op. 145 – Recueil
    • Op. 146 - Trois petits duos
    • Op. 147 – Recueil
    • Op. 147 – Trois duos Flute Guitare
      Op.148 - Nocturne - Deux Guitare.pdf
    • Op. 149 – Trois Divertissements – Guitare, Flute et Violon
    • Op. 150 – Duo - Guitare et Piano
    • Op. 151 – Duo - Guitare et Piano
    • Op. 152 – Symphonie d'Haydn - 2 Guitares
    • Op. 153 – Air - Guitare et Violon
    • Op. 154 – Deux Duos - Guitare et Violon
      Op.155 - Andante varie et Rondeau - Beethoven - Deux guitares.pdf
    • Op. 156 – Quintette - Guitare et Violon
      Op.157 - Fantaisie - Beethoven - Deux Guitares.pdf
    • Op. 158 – Deux Duos - Guitare, Flute
    • Op. 159 – Trois Sonatines
    • Op. 160 – Adagio et Variations - Guitare et Piano
      Op.161 - Grande Marche - Agthe - Guitare, Piano.pdf
    • Op. 162 – Variations et Rondo
    • Op. 163 – Adagio et Finale - Guitare et Violon
      Op.164- Larghetto et Variations - Mozart - Deux Guitares.pdf
    • Op. 165 – Symphonie - Guitare et Violon
    • Op. 166 - Trois airs variés pour deux guitares
      Op.167 - Andante Rondeau - Mozart - Deux Guitares.pdf
    • Op. 168 – Grande Marche - ca. 1822 - Guitare et Piano
    • Op. 169 – Variations de Beethoven pour Piano et Basse - Guitare et Piano
    • Op. 170 – Trois Petits Duos – Deux Guitares
    • Op. 171 – Trois Nocturnes Brillants – Guitare, Flute, Violon
      Op.172 - Trois Rondeaux.pdf
    • Op. 173 – Recueil
    • Op. 174 – Recueil
    • Op. 175 – Recueil
      Op.176 - Deux Duos - Recueil pour Commençants - Guitare, Violon.pdf
      Op.177 - Deux Duos - Recueil pour Commençants - Guitare, Violon.pdf
      Op.178 - Deux Duos - Recueil pour Commençants - Guitare, Violon.pdf
    • Op. 179 – Recueil – Deux guitares
    • Op. 180 – Recueil – Deux guitares
    • Op. 181 – Recueil – Deux guitares
    • Op. 182 – Recueil – Guitare, Piano
    • Op. 183 – Recueil – Guitare, Piano
    • Op. 184 – Recueil – Guitare, Piano
    • Op. 185 – Nocturne
    • Op. 186 – Caprice
    • Op. 187 – Trois Duos – Deux guitares
      Op. 188 - Neuf Divertissemens faciles et brillants No. 5.pdf
      Op.189 - Trois Duos Nocturnes - Piano, Guitare.pdf
    • Op. 190 – Nocturne - Flute et Guitare
      Op.191 - Trois Petits Duos - Guitare, Flute.pdf
    • Op. 192 – Supplément à la Méthode - Introuvable
      Op.193 - Six Contre-Danses Quadrillees - Deux Guitares.pdf
      Op.194 - Que ne Suis-je La Fougère -Theme et Variations.pdf
      Op.195 - Solfege et Vocalises - Avec Accompagnement de Guitare.pdf
    • Op. 196 – Six Duos - Harpe et Guitare
    • Op. 196 – Trois Sonatines - Guitare et Piano
      Op.197 - Fantaisie Rossini - Guitare, Violon ou Flute.pdf
    • Op. 198 – Trois Duos - Guitare et Violon
    • Op. 199 – Trois Duos – Deux Guitares
      Op.200 - Petite Fantaisie - Deux Guitares.pdf
      Op.201 - 203 - Fantaisie - Le Facile et Agréable.pdf
      Op.204 - Amour et Jalousie - Fantaisie - 12 pièces.pdf
    • Op. 205 – Divertissement - Guitare et Violon
    • Op. 206 – Grand Duo - Guitare et Violon
    • Op. 207 – Deux Solo - Violon, Viola, Cello et Guitare
    • Op. 208 – Deux Nocturnes - Violon, Viola, Cello et Guitare
      Op.209 - Trois Divertissts - Al Espagnole.pdf
    • Op. 210 – Chanson - Guitare Chant
      Op.211 - 18 Morceaux Faciles Progressifs.pdf
    • Op. 212 – Six Duos – Deux Guitares
    • Op. 213 – Divertissement – Deux Guitares
    • Op. 214 – Divertissement - Guitare et Violon
    • Op. 215 – Recueil
    • Op. 216 – Variations
    • Op. 217 – Fantaisie – Deux Guitares
      Op.218 - Nocturne Facile - Deux Guitares.pdf
    • Op. 219 – Grandes variations - Guitare et Orchestre
    • Op. 219 – Grandes variations – Deux Guitares
    • Op. 220 – ?
    • Op. 221 – Recueil
    • Op. 222 – Air Varié
    • Op. 223 – Trois Divertissements
    • Op. 224 – Douze Pièces
    • Op. 225 – ?
    • Op. 226 – Six Duos - Deux Guitares
    • Op. 227 – Trois Nocturne - Deux Guitares
      Carulli-op227-Livre1-3 nocturnes de salon - 2 guitares-bsb.pdf
      Carulli-op227-Livre 2- Nocturne de salon-Duos G-Bsb.pdf
    • Op. 228 – Fantaisie
    • Op. 229 – Solo
    • Op. 230 – ?
    • Op. 231 – Trois Duos - Deux Guitares
    • Op. 232 – Recueil
      Op.233 - Rossini 1 - Guitare, Piano.pdf
      Op.233 - Rossini 2 -Guitare, Piano.pdf
    • Op. 234 – Deux Thèmes Variés et Un Rondo
      Op.235- Choix de Plusieures Morceaux - Arrangés pour Guitare.pdf
    • Op. 236 – Recueil - Guitare et Piano
      Op. 237 - 5 Rondeaux sur des themes de Rossini.pdf
    • Op. 238 – Chanson - Guitare Chant
    • Op. 239 – Recueil - Guitare et Violon
      Op.240 - Otello - Rossini - Flute, Violon et Guitare - Partie Guitare Uniquement.pdf
      Op.241 - Méthode 1825 Complete - Facsimilé.pdf
      Op.241- Méthode de 1825.pdf
    • Op. 242 – Trois
    • Op. 243 – Trois Duos - Deux Guitares
      Op.244 - Deux Duos - Guitare, Violon - Livre 1.pdf
      Op.244 - Deux Duos - Guitare, Violon - Livre 2.pdf
    • Op. 245 – Deux Fantaisie - Guitare et Violon
    • Op. 246 – Grand Recueil
    • Op. 247 – Fantaisie
    • Op. 248 – Recueil – Deux Guitares
    • Op. 249 – Recueil - Guitare et Violon
    • Op. 250 – Trois Solo - Guitare et Violon
    • Op. 251 – Fantaisie – Trois Guitares
    • Op. 252 – Quatuor - Flute, Violon, Cello et Guitare
    • Op. 253 – Quatuor - Flute, Violon, Cello et Guitare
    • Op. 254 – Nocturne - Violon, Viola et Guitare
    • Op. 255 – Grand Trio – Trois Guitares
    • Op. 256 – Trois Duos - Guitare et Violon
    • Op. 256 – Deux Divertissements - Guitare et Violon
      Op.257 - Deux Romances - Guitare, Violon.pdf
    • Op. 258 - ?
    • Op. 259 - Trois Divertissements - Guitare et Violon
    • Op. 260 - Trois Solo
    • Op. 261 - Trois Divertissements - Guitare et Violon
    • Op. 262 - Trois Solo
    • Op. 263 - Trois Solo
      Op.264 - 15 Morceaux Progressifs.pdf
    • Op. 265 - Petits Préludes - Introuvable
    • Op. 266 - ?
    • Op. 267 - Fantaisie
    • Op. 268 - Trois Trios Concertants - 2 Violons et Guitare
    • Op. 269 – Nocturne - 2 Violons et Guitare
    • Op. 270 - ?
      Carulli-op270-Andante Affectuoso-Lopez-IMSLP.pdf
    • Op. 271 - ?
    • Op. 272 - Grande Recueil
    • Op. 273 - Trois Divertissements – Deux Guitares
      Carulli-op273-Le bouquet-Suite2-Bsb.pdf
      Carulli-op273-Le bouquet-Suite3-Bsb.pdf
    • Op. 273 - Trente-deux Bagatelles
    • Op. 274 - Deux Fantaisie
    • Op. 275 - ?
    • Op. 276 - Grand Recueil – 34 pièces - introuvable
    • Op. 277 - Recueil
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    • Op. 279 -
    • Op. 280 -
    • Op. 281 - Deux Mélodies - Guitare et Violon
    • Op. 282 - Recueil
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    • Op. 284 - Six Rondo
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      Carulli-op285- 3duos brillants - 2G-Bsb.pdf
    • Op. 286 – Recueil
    • Op. 287 – Fantaisie
    • Op. 288 – Fantaisie - Flute, Violon et Guitare
    • Op. 289 – Fantaisie - Guitare et Violon
      Op. 290 - Rondeau sur un theme de l'opera - La Dame blanche.pdf
    • Op. 291 – Six Pièces
    • Op. 291 – Trois Airs variés
    • Op. 292 – Deux Fantaisie
      Op.293 - Methode Decacorde.pdf
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    • Op. 296 – ?
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    • Op. 300 – Recueil
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      Op.302 - Rondeau - Fiorella - Deux Guitares.pdf
      Op.303 - Fantaisie - Fiorella Auber.pdf
      Op.304 - Divertissement - Guitare, Violon.pdf
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    • Op. 318 – Recueil – Deux Guitares
    • Op. 319 – Recueil – Deux Guitares
      Op. 320 - Six andantes pour guitare.pdf
    • Op. 321 – Dix-huit Pièces
      Op.322 - Fantaisie - Rossini.pdf
      Op. 323 - Fantaisie sur la derniere pensee musicale de C. M. v. Weber.pdf
    • Op. 324 – Recueil
      Op.325 - La Clochette - Paganini.pdf
    • Op. 326 – Fantaisie – Deux Guitares
    • Op. 327 – Fantaisie
      Op.327 - Prise Dalger.pdf
      Op. 328 - Duo concertant.pdf
    • Op. 329 – ?
      Op.330 - La Marseillaise Variée.pdf
      Op.331- Les Trois Jours - Journées de Juillet 1830.pdf
      Op. 332 - La Parisienne, Marche nationale variee,.pdf
      Op.333 - Grand Recueil - 18 solos - 12 duos.pdf
    • Op. 333 - Grand recueil de morceaux progressifs pour la guitare Ière
      Op. 333 - Duos -3 Romanzen.pdf
      Op. 333 - Duo Nr. 4, 5, 6.pdf
      Op. 333 - Duos Nr. 7, 8, 9.pdf
      Op. 333 - Duos Nr. 10, 11, 12.pdf
    • Op. 334 – Trois Rondo
    • Op. 335 – Trois Marches
    • Op. 336 – Trois Divertissements - Guitare et Violon
      Op.337 - Pirate - Flute Guitare - Bellini.pdf
    • Op. 338 – Trois Caprices - Flute ou Violon Guitare
    • Op. 339 – Scherzo
    • Op. 340 – Fantaisie
    • Op. 341 – Deux Fantaisie - Guitare et Violon
    • Op. 342 – Trois Divertissements - Flute ou Violon et Guitare
    • Op. 343 – Meyerbeer - Flute ou Violon et Guitare
    • Op. 344 – Deux Suites - Robert le Diable de Meyerbeer.
    • Op. 345 – Fantaisie - Guitare et Violon
    • Op. 346 – Fantaisie
    • Op. 347 – Recueil
    • Op. 348 – Deux Rondo
    • Op. 349 – Douze Galops
    • Op. 350 – Six Galops Brillants
    • Op. 351 – ?
    • Op. 352 – ?
    • Op. 353 – Trois Redobles
    • Op. 354 – ?
    • Op. 355 – ?
    • Op. 356 – ?
    • Op. 357 – ?
    • Op. 358 – ?
    • Op. 359 – ?
    • Op. 360 – ?
    • Op. 361 – ?
    • Op. 362 – ?
      Op. 363 - La Folle. Romance d'Albert Grisar, arrangee en Fantaisie.pdf
      Op. 363 - Fantasie ('la Folle'). (Romance de Grisar). Sur 2 cordes.pdf
      Op.364 - Ma Normandie.pdf
      Op.364 - Ma Normandie - Manuscrit.pdf
    • Op. 365 – ?
    • Op. 366 – Fantaisie Allegro - Chanté par Mme Dorus

      Sans Opus
      18 Duos Faciles - Deux Guitare - [1à9].pdf
      Capriccio.pdf
      Collection Ouvertures - [n01sur12] - Guitare Piano - Rossini - Guitare Seulement.pdf
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      Collection Ouvertures - [n03sur12] - Guitare Piano - Rossini - Guitare Seulement.pdf
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      Femme Jeune Et Jolie - Guitare Chant.pdf
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      Le MedecinTurc - Guitare Chant.pdf
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      Ouverture - Cimarosa-Oper Die heimliche Ehe - Guitare Flute.pdf
      Ouverture - Gluck-Oper_ Iphigenia in Aulis - Guitare Flute.pdf
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      Quatre Rondeaux.pdf
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    • Guitarr-skola af Ferdinand Carulli, à oversëttning efter den nyaste omarbetade upplagen af C. F. Bock - incomplet
    • Neue praktische Guitarre Schule - incomplet
    • Gr. Sammlung von 48 Prëludien und 24 Stücken für Guitarre: Heft [I-II +] III - incomplet (voir op 114)
      Vals en ré majeur.pdf
    • Romance
[hr]
[quote]Sources:
http://www.kb.dk/
http://www.lamediatheque.be/
http://www.arrakis.es
http://www.muslib.se/

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